Constant définitions

Rechercher

constant

constant logo #1961) [adjectif] Qui a de la constance. 2) Qui demeure toujours ou longtemps en même état. 3) Qualifie le vents qui soufflent régulièrement dans la même direction, tels que les vents alizés et les moussons. 4) Qui est certain, avéré ou indubitable.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/constant

constant

constant logo #122CONSTANT, ANTE, adj. A. − Vx. Qui demeure ferme, inébranlable au milieu des épreuves : 1. Fils aînés de l'Antiquité, les François, Romains par le génie, sont grecs par le caractère. Inquiets et volages dans le bonheur; constans et invincibles dans l'adversité; . . . Chateaubriand, Génie du christianisme,t. 2, 1803, p. 92. − P. ext. , ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/constant

constant

constant logo #725Féminin constante. (1) Qui persiste, qui fait preuve de persévérance. Synonyme : persistant Traduction anglais : constant (2) Qui dure, qui se produit de façon ininterrompue. Synonyme : stable Traduction anglais : constant
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/constant/

constant

constant logo #10097Adjectif [kɔ̃stɑ̃] 1) qui dure, qui est régulier Exemple: 'un effort constant'
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/constant

Constant

Constant logo #651Constant est un prénom masculin d`origine latine, fêté le 23 septembre. - Il provient de constantia (la persévérance). - Il doit son succès à l`empereur Constantin Ier, fondateur de l`Empire romain chrétien.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Constant

Constant (fils_de_Constantin_III)

Constant logo #651Constant (fils de Constantin III) - Constant est un usurpateur romain entre 407 - 411 aux côtés de son père Constantin III. - Il est le fils aîné de l`usurpateur Constantin III. Ex-moine tiré du cloître par son père qui l`associe au pouvoir en été 407 comme César.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Constant_(fils_de_Constantin_III)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.