
quantité de valeur fixe; pi et e sont des constantes; Suite en Constantes
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

Une constante est une valeur que le programmeur ne peut pas modifier, des nombres par exemple (1, 2, 42). Par contre, avec des variables, le programmeur peut affecter une nouvelle valeur à un nom de variable déjà utilisé.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Constant

1)
[nom] Valeur qui ne change pas. On les note souvent par une lettre minuscule `non italicisée` (contrairement à une variable, qui est `toujours` notée en italiques). 2) Type de variable dont la valeur ne peut pas changer. 3) Élève étranger.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/constante

CONSTANT, ANTE, adj. A. − Vx. Qui demeure ferme, inébranlable au milieu des épreuves : 1. Fils aînés de l'Antiquité, les François, Romains par le génie, sont grecs par le caractère. Inquiets et volages dans le bonheur; constans et invincibles dans l'adversité; . . . Chateaubriand, Génie du christianisme,t. 2, 1803, p. 92. − P. ext. , ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/constante

Tendance durable, qui ne varie pas.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/constante/
(raideur du ressort) La constante du ressort permet de calculer la force de mesure du coulisseau des palpeurs de mesure LVDT avec laquelle le coulisseau touche la pièce à mesurer. La force de retour du ressort est proportionnelle à la déviation.
Trouvé sur
https://www.micro-epsilon.fr/glossar/Federkonstante.html

En sciences, une constante est une grandeur dont la valeur est fixée par convention ou par calcul, indépendamment du problème dans lequel elle est rencontrée. Cette notion s`oppose ainsi à celle de variable, dont la valeur peut changer au cours d`un même problème.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.