
Plante ornementale toxique de la fam. des fabacées (Fabaceae, légumineuses). Arbuste aux feuilles à 3 larges folioles (feuilles de trèfle). Grappes pendantes de fleurs papilionacées jaunes. Formule florale : 5S 5P 10E. Les fleurs doivent être distinguées de celles du robinier faux acacia. Les tourneurs emploient son bois.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Plante de la famille des Légumineuses dont une espèce remarquable par l’élégance de ses fleurs est cultivée dans nos jardins sous le nom de faux ébénier, et dont le nom scientifique de genre est `Laburnum`.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cytise

CYTISE, subst. masc. BOT. Arbrisseau vivace à bois très dur, veiné de vert, à feuilles trifoliées, à fleurs ordinairement jaune d'or en grappes lâches, très apprécié des chèvres comme nourriture et cultivé pour la beauté et le parfum de ses fleurs. Partout (. . . ) Où le chevreau lascif mord le cytise en fleurs (Hugo, Feuilles automne...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/cytise

Bois très dur de teinte verdâtre, fourni par un arbuste d'Europe centrale et méridionale. Il est surtout utilisé en France pour des travaux d'ébénisterie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533
Botanique Arbuste aux fleurs en grappes jaunes. Cette plante appartient à la famille des légumineuses.
Exemple : Ton jardin est vraiment magnifique. Dailleurs, ce ne serait pas des cytises que tu as plantés près du mur ?
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cytise/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.