
Fait pour l’auteur de ne pas s’impliquer ouvertement dans le haïku. S’il s’agit d’une règle répandue, elle ne s’impose pas totalement.
Trouvé sur
http://dominiquechipot.fr/haikus/lexique.html

1)
[nom] Action d’effacer, de s’effacer. 2) Disparition partielle ou progressive. 3) Position en retrait, discrète. 4) Culture de l’effacement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/effacement

C'est une touche du clavier de l'ordinateur qui permet d'effacer du texte ou des éléments graphiques (notes, extraits,...). Elle est située dans le coin supérieur droit du groupe principal des touches. En voici un dessin :
Trouvé sur
https://www.arpegemusique.com/manuel36/glossaire.htm

EFFACEMENT, subst. masc. Action d'effacer, de s'effacer; résultat de cette action. A. − [Correspond à effacer I A] 1. Disparition de ce qu'on efface ou de ce qui s'efface. a) Disparition totale d'un tracé ou d'une marque. Effacement d'une ligne, d'un contour. − Spéc. Disparition progressive. Effacement d'une trace, d'un pastel; effacement e...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/effacement

L'effacement du col survient durant le travail. Les contractions utérines entraînent un raccourcissement du col de l'utérus jusqu'à un effacement complet de ce dernier. Quand le col est tout à fait effacé, la dilatation du col commence
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/39

Action de faire disparaître en frottant, en grattant, en gommant… Caractère de ce qui s’affaiblit, disparaît ou se retire.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/452

raccourcissement du col de l'utérus sous l'action des contractions. Le côté vaginal du col et le côté utérin ne semble ne former qu'un seul disque. L'effacement est plus rapide chez les primipares.
Trouvé sur
https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/glossaire-grossesse-accouchement

L’effacement fait référence à l’amincissement du col de l’utérus en préparation de l’accouchement. Il est mesuré de 0 à 100 % effacé.
Trouvé sur
https://www.omama.com/fr/Glossary.asp
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.