
Il s'agit de la dernière opération de la fabrication de la bière, elle consiste à soutirer la bière avec une petite quantité de sucre dans des bouteilles en verre capsulables ou refermables avec un bouchon mécanique pour favoriser la refermentation en bouteille.
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=156

1)
[nom] Mise en bouteilles. 2) Action d’enfermer une force ennemie dans une impasse, spécialement des vaisseaux dans un port. 3) Embarras de circulation qui se produit dans une rue, dans un chemin.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/embouteillage

EMBOUTEILLAGE, subst. masc. A. − Mise en bouteilles. L'embouteillage du lait [stérilisé] ou sa mise en boîtes s'effectue rapidement au moyen de rampes à robinets ou de tireuses à siphon (Pouriau, 1895, p. 71). B. − Au fig. 1. ART MILIT. ,,Action d'enfermer une force ennemie dans une impasse, spécialement des vaisseaux dans un port`` (Ac. ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/embouteillage

Une fois le vin élaboré, l’ultime étape est de le mettre en bouteille afin de le commercialiser. Les bouteilles vides passent ainsi sur des chaînes de production où elles se font remplir, bouchonner et coller une étiquette et une capsule de vin.
Trouvé sur
https://www.lapetitegoutte.fr/alcools/vins/le-lexique-du-vin/
Nom [m] [ɑ̃butɛjaʒ] 1) ensemble de véhicules qui encombrent la route
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/embouteillage

Un embouteillage (« bouchon » ou « file » en Europe, « congestion » au Canada) est un encombrement de la circulation, généralement automobile, réduisant fortement la vitesse de circulation des véhicules sur la voie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Embouteillage_(route)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.