
Se dit de toutes préparations sucrées et de petites tailles. Les friandises sont les bonbons, les dragées, les chocolats, etc., bref tout aliment sucré que l'on porte généralement à la bouche avec les doigts entre les repas.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/f.html

petite pièce de confiserie ou de pâtisserie
Trouvé sur
https://ailmacocotte.com/glossaire/

1)
[nom] Confiserie ou pâtisserie de petite taille. 2) Morceau fin et délicat. 3) Gourmandise, goût pour les bons morceaux. 4) Personne ou chose agréable, au sens physique du terme.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/friandise

FRIANDISE, subst. fém. A. − Vx. Goût pour les mets fins et délicats; gourmandise. L'habitude qu'elle avait de grignoter une gousse d'ail par friandise et par coquetterie (About, Roi mont. ,1857, p. 144). Des pilules à base de sucre, dont le goût flatte le malade et excite sa friandise (Courteline, Linottes,1912, III, p. 47). − Loc. fig. , ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/friandise
Cuisine Pièce de confiserie ou petite pâtisserie gourmande qui se mange généralement avec les doigts. Sucrerie populaire particulièrement appréciée des enfants, douceur sucrée comme les bombons ou les nougats.
Synonyme : douceur
Traduction anglais : titbit
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/friandise/
Nom [f] [fʀijɑ̃diz] 1) bonbon, sucrerie
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/friandise

La popularité des friandises varie selon les cultures et les pays. Souvent peu coûteuses à produire et à distribuer à grande échelle, elles sont vendues un peu partout. - Au Québec, le terme friandise est peu utilisé et est remplacé par bonbon.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Friandise
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.