
Femelle de lièvre ou de lapin de garenne.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

équivalent féminin du Lièvre.
Trouvé sur
http://www.rs-athle.fr/290_p_7655/glossaire.html

1)
[nom] Femelle du lièvre. 2) Lapine de garenne, femelle du lapin de garenne. Exemple: `On a marqué les `hases` dans la garenne afin de ne pas les tuer.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hase

HASE, subst. fém. Femelle du lièvre ou du lapin de garenne. On a vu cependant les hases défendre leurs petits contre des corbeaux et des oiseaux de faible taille (Coupin, Animaux de nos pays,1909, p. 25). Il faut donc le ménager [le gibier] et plus particulièrement à l'ouverture, alors que les hases allaitent leurs petits. Tuer une hase au dÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/hase
Zoologie La hase est la femelle du lièvre, mammifère herbivore ressemblant au lapin, mais vivant souvent à l'état sauvage.
Exemple : J'ai commencé un élevage avec un lièvre et une hase il y a 10 ans. Aujourd'hui, j'ai une bonne centaine de jeunes lièvres et j'en vends régulièrement aux autres éleveurs.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hase/
Hase (rivière)

La rivière Hase est un cours d`eau du nord-ouest de l`Allemagne qui prend sa source dans la forêt de Teutberg et se jette dans la rivière Ems. La rivière Hase alimente le bassin fluvial de la rivière Weser.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hase_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.