
bois dur de couleur blanchâtre parsemé de fines mouchetures brunes utilisé pour la fabrication de menus objets, cintres pour suspendre les vêtements, saladiers, bois de brosse, etc ; il est peu employé car il se sèche difficilement.
Trouvé sur
http://tbenard.over-blog.com/article-6618968.html

1)
[nom] Arbre du genre `Fagus` de la famille des fagacées, à feuilles caduques ovales à nervation pennée et souvent dentées, de haute taille, à écorce lisse gris-clair pouvant fournir du tanin. 2) # `Synonyme du` hêtre commun `(Fagus sylvatica` L. 1753). 3) Bois de hêtre travaillé.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hêtre

HÊTRE, subst. masc. Arbre de haute taille, commun sous nos climats, à écorce lisse gris-clair pouvant fournir du tanin, portant des feuilles ovales à nervation pennée et souvent dentées, dont le bois est utilisé principalement en menuiserie, et dont le fruit est propre à faire une huile employée pour l'éclairage ou l'alimentation. Synon. ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/hêtre

(Fagus sylvatica L.). Angl.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225
Sylviculture Le hêtre est un arbre à écorce lisse et à bois blanc. Ce terme de sylviculture désigne un arbre appartenant à la famille des fagacées. Le hêtre est commun dans nos régions tempérées. Il présente des feuilles caduques de forme ovale.
Traduction anglais : beech
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hetre/
Nom [m] [ˈɛtʀ] 1) grand arbre des forêts
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/hêtre
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.