Imprégnation définitions

Rechercher

Imprégnation

Imprégnation logo #464( n. f.) Remplissage des pores les plus fins d’une roche ou d’un minerai par des minéraux formés ultérieurement.
Trouvé sur http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Imprégnation

Imprégnation logo #11105c’est la phase du développement comportemental d’un animal au cours de laquelle il s’attache d’une manière plus ou moins définitive au premier objet ou être (généralement en mouvement) qu’il aperçoit. Imprégnation maternelle, sexuelle. Un autre aspect très important de l’imprégnation est représenté par ses conséquences sur ...
Trouvé sur https://centrekami.com/a-propos/glossaire-quelques-definitions/

imprégnation

imprégnation logo #1961) [nom] Fécondation. 2) Action d’imprégner ou résultat de cette action. 3) Instauration d’un lien privilégié entre un homme et un animal.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/imprégnation

Imprégnation

Imprégnation logo #11102L’imprégnation, parfois appelée « empreinte », est la phase durant laquelle le chiot apprend qu’il est un chien.
Trouvé sur https://hund.fr/actualites/glossaire-canin/5/

Imprégnation

Imprégnation logo #126 apprentissage irréversible, réalisé au cours d'une période sensible, au cours duquel un animal canalise ses préférences sociales pour le long terme; par exemple, un oison considérera comme sa mère le premier objet mobile aperçu à sa naissance, et le suivra comme tel.
Trouvé sur https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

IMPREGNATION

IMPREGNATION  logo #169[Mat.] Pour un matériau, pénétration d'un produit dans toute sa masse. Technique utilisée en particulier pour les traitements du bois. [T.R.] Traitement d'une couche de chaussée à pores fins par répandage de liant très fluide y pénétrant par capillarité.
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5118

imprégnation

imprégnation logo #2151) saturation - 2) nidation
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/215

Imprégnation

Imprégnation logo #225 Pénétration d'un produit de préservation dans le bois, ou procédé utilisé pour y parvenir. Suivant la nature du bois, la formule du produit et le procédé de mise en oeuvre, l'imprégnation peut être profonde, ou n'intéresser que la périphérie des pièces traitées ; on parle, dans ce dernier cas, d'imprégnation superficielle.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/225
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.