
Fam. des linacées (Linaceae). H. 0,5-1 m. Plante cultivée textile ou oléagineuse selon les variétés : lin oléagineux(lineseed), qui fournit l'huile de lin. Fleurs blanches ou bleues. Graines et tourteau sont cyanogénétiques. Pl. textile : des étoffes et des toiles sont faites avec les fibres des tiges.
Trouvé sur 
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

espèce de plante dicotylédone de la famille des Linaceae, originaire d’Eurasie. C’est une plante herbacée annuelle autogame, largement cultivée pour ses fibres textiles et ses graines oléagineuses.
Trouvé sur 
http://www.agridomaine.com/?page_id=481

1) 
 [nom] Plante dont la tige fournit un servant à fabriquer des toiles fines et des dentelles. 2) # Genre botanique des plantes apparenté au lin. 3) #* `Le `lin` sauvage.` 4) # Plante fibreuse dont on fait des toiles. 5) #* `Le `lin` d'Amérique est un des noms vulgaires de l'agave americaine.` 6) Textile réalisé...
Trouvé sur 
https://fr.wiktionary.org/wiki/lin

Fibre textile naturelle des plus anciennes et connue au monde, qui a une très belle tenue, à la fois épaisse et souple, utilisée dans la confection de vêtements élégants et classique, mais aussi pour le linge de maison.
Trouvé sur 
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Plante (Linum usitatissimum) appartenant à la famille des linacées cultivée comme oléagineux pour ses graines ou pour ses fibres comme plante textile. L'huile de lin a de nombreuses utilisations dans l'industrie non-alimentaire. Les graines de lin sont aussi utilisées en alimentation animale ou en boulangerie dans les pains aux graines.
Trouvé sur 
https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Glossaire.aspx

Etoffe obtenue par macération des tiges de lin pour en extraire ses fibres. Le lin offre une grande résistance ainsi qu'une bonne absorption de l'humidité. En revanche, il se froisse facilement.
Trouvé sur 
https://www.becquet.fr/becquet/lexique.jsp
 (HUILE DE)
(HUILE DE) [Mat. - Rev.] Huile siccative obtenue à partir des graines du lin (plante herbacée) utilisée dans certains vernis et peintures, pour le traitement des revêtements poreux et dans la fabrication du linoléum.
Trouvé sur 
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5550

Fibre végétale extraite de la tige linum. Solide et brillante, elle donne des tissus frais et absorbants qui se froissent facilement. De culture facile, elle permet la fabrication de textiles et produits dérivés, notamment des isolants pour le bâtiment. Les graines donnent de l'huile de lin, produit de base de la plupart des peintures naturell...
Trouvé sur 
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Plante cultivée pour les qualités de sa fibre. - Description : Arborant une fibre longue, fine et lisse, le lin est une matière naturelle utilisée dans la réalisation des cordages ou encore dans le domaine vestimentaire. Cultivée principalement en Europe, le lin est considéré comme une matière de qualité. Sa légèreté et ses bonnes capa...
Trouvé sur 
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Le lin provient de la tige de la plante. Il est utilisé pour le linge de table, les draps de lits, ainsi que les tenues élégantes. Sa particularité est qu’il se froisse très facilement. 
Trouvé sur 
https://www.encyclopedie.fr/local/53

 Fibre naturelle végétale provenant de la tige du linum, une plante annuelle a végétation rapide. C'est une fibre solide et brillante, donnant des tissus frais et absorbants qui se froissent facilement.
Trouvé sur 
https://www.encyclopedie.fr/local/54

Fibre textile extraite de la plante du m?me nom. Tissu r?sistant, frais au toucher et agr?able ? porter.
Trouvé sur 
https://www.kays.ch/lexique-de-la-mode/

 (1)
Botanique Plante textile et oléagineuse. 
Traduction anglais : flax (2) Tissu fait à partir de cette plante. 
Traduction anglais : linen 
Trouvé sur 
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lin/
 Nom [m] [lɛ̃] 1)
Nom [m] [lɛ̃] 1) tissu végétal Exemple: 
'une chemise en lin'Trouvé sur 
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/lin

Fibre végétale légère, souple, idéale pour l’été.
Trouvé sur 
https://www.ruedeshommes.com/bob-lexique-mode.html

le lin est un nom vernaculaire donné aux variétés du Lin cultivé (Linum usitatissimum), dont on utilise les fibres, l`huile ou les graines ; - voir aussi le lin batard, un des noms vernaculaires donnés à une autre plante oléagineuse, la cameline (Camelina sativa).
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin
Lin (couleur)

Lin, Gris de lin, Fleur de lin, sont des noms de couleur en usage dans les domaines de la mode et de la décoration. - ; Lin : désigne d`ordinaire, d`après la couleur du lin textile brut, un gris ou un beige.
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_(couleur)
Lin (famille_de_Venise)

Les Lin (parfois italianisé en Lini ) est une famille patricienne de Venise, qui s`était spécialisée dans le commerce avec la Hollande, l`Espagne et les Indes. Ses richesses lui permirent d`acheter en 1685 l`agrégation à la noblesse.
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_(famille_de_Venise)
Lin (textile)

Le textile de lin, ou toile de lin, est une étoffe fabriquée avec la fibre de lin cultivé ou Linum usitatissimum. - Cette étoffe s`obtient par macération des tiges de lin (rouissage) à même le sol sous l`action des intempéries, afin d`en extraire les fibres. Ces fibres sont ensuite broyé...
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_(textile)
  Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.