
1)
[nom] Cession de l’usage de quelque chose, faite par le propriétaire pour un certain temps, moyennant un certain prix. 2) Taxi collectif.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/louage

LOUAGE, subst. masc. [Correspond à louer2A et B] A. − Action de louer quelque chose ou quelqu'un; action de se louer; résultat de cette action. Il est vrai qu'il me coûte cher, le louage de ton haquet (Verlaine, Œuvres compl. , t. 4, Mém. veuf,1886, p. 227):1. S'il [un valet] s'embauche chez un maître, c'est par un contrat de louage, où so...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/louage

Le Code civil distingue, le louage de choses qui est le contrat de bail, le louage d'industrie qui est le contrat d'entreprise et le louage de services qui est le contrat de travail.
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/louage.php

Le Code civil distingue, le louage de choses qui est le contrat de bail, le louage d'industrie qui est le contrat d'entreprise et le louage de services qui est le contrat de travail. Voir ces rubriques.
Trouvé sur
https://www.juritravail.com/lexique/Louage.html

(1) Cession de l'usage d'une chose pour une durée limitée et moyennant une somme d'argent. Mot particulièrement utilisé en Belgique.
Exemple : Le louage de cet appartement nous permet d'obtenir un revenu complémentaire. (2) Taxi collectif utilisé en Tunisie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/louage/

En droit québécois, le contrat de louage est un contrat nommé qui est défini à l`article 1851 du Code civil du Québec. - En Tunisie, le louage est le nom donné au taxi collectif.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louage

En droit québécois, le contrat de louage est un contrat nommé qui est défini à l`article 1851 du Code civil du Québec. - 1851. Le louage, aussi appelé bail, est le contrat par lequel une personne, le locateur, s`engage envers une autre personne, le locataire, à lui procurer, moyennant u...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louage_(droit)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.