
du latin magnanimus; noble, généreux. Vertu ou comportement d’une personne, dont la bonté et la générosité guident prioritairement l’action et les sentiments vis-à -vis des autres.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/magnanimite
[nom] Vertu de celui qui est magnanime ; grandeur d’âme. Exemple: `Charles Lafortune et Patrick Huard ont souligné l’importance de croire Safia Nolin, l’importance de dénoncer. Mais c’est quand il a parlé de deuxième chance que Charles Lafortune m’a impressionnée par sa `magnanimité`.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/magnanimité

MAGNANIMITÉ, subst. fém. A. − Vieilli 1. Vertu poussant à agir, de façon désintéressée et au mépris du danger, pour réaliser ou incarner un idéal. Synon. grandeur d'âme, héroïsme. La magnanimité d'un héros. Il semble toujours, quand on lit, ou quand on écoute [au théâtre], à ces écoles de magnanimité, qu'on se serait sacrifiÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/magnanimité

La magnanimité désigne un comportement magnanime, empreint de clémence. Quelqu'un qui fait preuve de magnanimité est généreux en offrant son pardon et de l'indulgence envers ceux qui ont commis des fautes.
Synonyme : bienveillance
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/magnanimite/

Figure allégorique de la magnanimité royale, un sceptre dans la main droite, l`autre ouverte, à ses pieds le lion symbole de la force et de la grandeur d`âme, les pattes posées sur une corne d`abondance.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnanimité
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.