(une) la somme des données d'une distribution divisée par le nombre de données.
Trouvé sur
http://centraledesmaths.uregina.ca/RR/lexique/intermediaire/index.html

La moyenne d'un jour est le nombre total de quilles abattues divisé par le nombre de parties jouées. La moyenne est importante car elle détermine le handicap attribué au joueur.
Trouvé sur
http://www.goldenage51.com/glossaire.html

Valeur obtenue en additionnant un ensemble de valeurs unitaires d'une grandeur et en divisant cette somme par le nombre de ces valeurs. Ne pas confondre avec médiane. ( ν )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/m/moyenne

Pour les articles homonymes, voir Valeur moyenne. La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'aurait chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques sans changer la dimension globale de l'ensemble. Il y a plusieurs façons de calculer la moyenne d'un e...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyenne

1)
[nom] Grandeur tenant le milieu entre plusieurs autres que l’on rapproche. 2) Note qui correspond à la somme d’un ensemble de notes (d’un élève) divisé par le nombre de notes. 3) Note qui vaut la moitié de la note maximale.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/moyenne

Nombre de points marqués divisé par le nombre de reprises. La moyenne permet de définir la catégorie du joueur. Au jeu du 5 quilles, la moyenne se compte en divisant le nombre de points marqués par le nombre de points encaissés. Contrairement aux autres modes de jeu, elle ne reflète que partiellement la qualité d'un joueur.
Trouvé sur
https://passion-billard.fr/glossaire-du-billard

La mesure la plus commune de la tendance centrale; la moyenne arithmétique d'un ensemble de chiffres.
Trouvé sur
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-n

MOYEN1, -ENNE, adj. et subst. I. − Adjectif A. − [Qualifie un subst. désignant la partie d'un tout] Qui se situe entre deux parties extrêmes d'un tout. 1. [Dans l'espace] a) [Axe vertical] Qui occupe une position intermédiaire entre le haut (la partie supérieure) et le bas (la partie inférieure). Les couches moyennes de l'atmosphère. L'os...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/moyenne

La moyenne est l'indicateur le plus simple pour résumer l'information fournie par un ensemble de données statistiques : elle est égale à la somme de ces données divisée par leur nombre (moyenne arithmétique). Elle peut donc être calculée en ne connaissant que ces deux éléments, sans connaître toute la distribution. Elle n'est pas toujou...
Trouvé sur
https://www.education.gouv.fr/cid23200/definitions-des-termes-indicateurs-s

La moyenne arithmétique est la moyenne ordinaire, c'est-à-dire la somme des valeurs numériques (de la liste) divisée par le nombre de ces valeurs numériques. Grâce à sa simplicité et à ses propriétés statistiques, c'est la mesure de tendance centrale la plus utilisée (par rapport, par exemple, à la médiane).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/347

La moyenne est l'indicateur le plus simple pour résumer l'information fournie par un ensemble de données statistiques : elle est égale à la somme de ces données divisée par leur nombre. Elle peut donc être calculée en ne connaissant que ces deux éléments, sans connaître toute la distribution.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/420

Lorsqu’on a un ensemble de plusieurs données, la moyenne nous permet de trouver un point milieu. Pour le trouver, on doit additionner toutes les données, puis diviser le résultat obtenu par le nombre de données additionnées.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/678

La moyenne est l'indicateur le plus simple pour résumer l'information fournie par un ensemble de données statistiques : elle est égale à la somme de ces données divisée par leur nombre. Elle peut donc être calculée en ne connaissant que ces deux éléments, sans connaître toute la distribution. La moyenne d'une distribution n'est pas toujo...
Trouvé sur
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definitions

La moyenne est l'indicateur le plus simple pour résumer l'information fournie par un ensemble de données statistiques. La moyenne est utilisée en finance pour calculer des séries de cours. Ces différentes moyennes ont pour nom, moyenne mobile, moyenne mobile exponentielle ou moyenne mobile pondérée.
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Nom [f] [mwajɛn] 1) valeur qui se situe entre deux extrêmes Exemple:
'la moyenne d'âge' Exemple:
'parcourir en moyenne cent kilomètres par jour'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/moyenne

Valeur calculée par l’addition de chaque valeur d’un ensemble de nombres ou d’observations et la division par le nombre total d’observations.
Trouvé sur
https://www.nccmt.ca/fr/glossaire

Nombre de points marqués divisé par le nombre de reprise. La moyenne permet de définir la catégorie du joueur.
Trouvé sur
https://www.supreme.fr/glossaire-billard

Nombre de points marqués divisé par le nombre de reprise. La moyenne permet de définir la catégorie du joueur.
Trouvé sur
https://www.supreme.fr/glossaire-billard

Mesure la plus courante de la tendance centrale, la moyenne est la moyenne arithmétique d'un ensemble de nombres.
Trouvé sur
https://www150.statcan.gc.ca/n1/edu/power-pouvoir/glossary-glossaire/521484

La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres. Lorsque ces nombres représentent une quantité partagée entre des individus, la moyenne exprime la valeur qu`aurait chacun si le partage était équitable.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyenne
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.