
Chez les crustacés (crevettes, artémias, par exemples), c'est l'un des stades larvaires, typiquement un stade nauplius tardif de crustacés, ayant plus de trois paires de membres présents, mais pas de membres thoraciques fonctionnels. Voir stades larvaires des crustacés. En français : métanauplie; au pluriel : métanauplii.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-6615-metanauplius.html

MÉT(A)-,(MÉT-, MÉTA-) élém. formantÉlém. tiré de μ ε τ α ́ prép. et adv. gr. «au milieu (de), avec, après», entrant dans la constr. de nombreux mots sav. dans lesquels il exprime la succession, le changement, la participation. Les mots constr. sont le plus souvent des subst. qui peuvent générer des adj. dérivés. Rem. 1. La 1rep...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/métanauplius

n.m. (du grec [meta] = après, à la suite ; et du latin [nauplius] = sorte de Crustacé). Larve nageuse de certains Crustacés, succédant à la larve nauplius. Au pluriel, on trouve le terme sous la forme `métanauplii`.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165

Métanauplius désigne l`un des stades larvaires de certains crustacés, comme les crevettes par exemple. - Les métanauplii sont une source de nourriture importante pour les poissons, notamment pour les larves de poisson.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Métanauplius
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.