
La permaculture est un ensemble de pratiques et de modes de pensée visant à créer une production agricole soutenable, très économe en énergie et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques.
Trouvé sur
http://www.santeenvironnement-nouvelleaquitaine.fr/glossaire.html

Le mot permaculture désigne une démarche qui, appliquée à l’agriculture, au jardinage, à l’urbanisme, aux modes de vie, consiste à concevoir les habitats humains en imitant les écosystèmes naturels. Très en vogue depuis les années 2010, cette notion recouvre une variété de pratiques qu’il est difficile de rattacher à un modèle u...
Trouvé sur
https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-permaculture
[nom] Forme d’agriculture nécessitant peu d’entretien, grâce à l’utilisation de nombreuses espèces de plantes complémentaires et à l’aide des animaux sauvages pour reconstituer un écosystème gérable à échelle humaine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/permaculture

La permaculture est une méthode de planification écologique destinée à concevoir des systèmes stables et autosuffisants.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/718

La permaculture est un concept systémique et global qui vise à créer des écosystèmes. L`inspiration vient de la nature et de son fonctionnement (qui se nomme aussi biomimétisme ou écomimétisme) et de la traditionSource insuffisante. La permaculture prend en considération la biodiversité...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.