
1)
[nom] Action de piqueter, parsemer de petits points. 2) Action de couper le blé avec le piquet ou sape. 3) Action de faire le piquet de grève.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/piquetage

PIQUETER, verbe trans. A. − Établir un alignement, un tracé, à l'aide de piquets, de repères. Synon. jalonner, marquer. Ils étaient allés chercher des branchettes de tremble dans la grange et ils avaient peu à peu sondé et piqueté tout le tracé de cet os de grès (. . . ). Il s'annonçait comme un os épais (Giono,Batailles ds mont. ,19...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/piquetage

[Topo.] Mise en place de piquets de repère. Syn. Jalonnement.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6928

Ancienne technique de captage actuellement interdite qui consistait à piquer dans le sol de longues tiges de châtaignier ou de noisetier./ Action de piqueter un vivier avec des pointus
Trouvé sur
https://www.huitresmarennesoleron.info/glossaire.html

Fait de recourir à un piquet pour couper le blé.
Exemple : Le piquetage de son champ de blé est une technique plus longue que le fauchage, mais cela donne une céréale de meilleure qualité.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/piquetage/

Le piquetage consiste à reporter sur le terrain l`axe ou les limites des ouvrages ou des propriétés suivant un plan d`implantation. - Cela se fait au moyen de piquets, d`où le terme, matérialisant les futurs bâtiments, clôtures, axe de canalisation projeté ou existante.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piquetage_(géomètre)

piquetage au Québec : en français métropolitain l`équivalent est piquet de grève. - piquetage en agriculture : action de couper le blé. - piquetage en coiffure : couper des mèches des cheveux très courts d`une manière inégale.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piquetage_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.