
1)
[nom] Air des espaces non confinés, de l’extérieur. 2) Ensemble d'activités plus ou moins sportives qui se déroulent dans la nature.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/plein_air

PLEIN(-)AIR,(PLEIN AIR, PLEIN-AIR) subst. masc. A. − Air pur du dehors; espace, endroit situé à l'extérieur. La fraîcheur soudaine du plein air le fit frissonner (Châteaubriant, Lourdines, 1911, p. 74). Le préau peut être utilisé s'il n'est pas ouvert sur le plein air (Mathiot, Éduc. mén. , 1957, p. 58). − Locutions 1. De plein air. R...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/plein-air

Principe d’élevage où la plupart des animaux résident en permanence à l’extérieur. L’intérêt principal est de limiter les surfaces couvertes et d’éviter les inconvénients sanitaires dus à la contention hivernale des animaux (risques d’épidémies, etc.).
Trouvé sur
https://www.fabriques-ap.net/ressources/reflexions/lexique-agricole/

A l'extérieur, dans un endroit qui n'est pas confiné.
Exemple : Je préfère jouer en plein air, j'ai l'impression d'y être plus compétitif et de moins me fatiguer.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/plein-air-1/

Plein-air est une variante orthographique de `plein air`, qui désigne l'air des espaces non confinés, des espaces extérieurs ; le terme ne se rencontre que rarement avec le trait d'union.
Exemple : J'aime la montagne parce qu'on y est au plein-air.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/plein-air/

Plein Air est un tableau peint par Ramon Casas en 1890. Il mesure 51 cm de haut sur 66 cm de large. Il est conservé au musée national d`Art de Catalogne à Barcelone. Ramon Casas a obtenu la médaille d`or à l`exposition universelle de Madrid avec cette toile.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plein_Air
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.