
Verre transparent renflé mis devant les yeux pour les aider à focaliser l’image sur la rétine.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

( n. f.) 1.) Formation sédimentaire d’extension limitée, se terminant latéralement en biseau. 2.) Amas minéralisé d’épaisseur relativement faible, s’amincissant sur les bords.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

1)
[nom] Légumineuse, fabacée, dont la graine, de forme caractéristique, petite, plate, ronde et amincie par les bords, est comestible. 2) Graine de cette plante. 3) Tache rousse sur la peau, tache de rousseur, éphélide. 4) Poids ayant classiquement la forme d’une lentille, placé à l’extrémité du balanci...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lentille

Espèce de protéagineux (Lens culinaris) appartenant à la famille des fabacées, cultivée essentiellement pour l'alimentation humaine.
Trouvé sur
https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Glossaire.aspx

Système optique utilisé pour les objectifs des réfracteurs (lunettes) et les oculaires des instruments. On distingue des lentilles concaves, convexes, des «flint», des «crowns» suivant leurs formes. Les objectifs et oculaires sont des assemblages de ces différents types de lentilles qui leur confèrent des qualités différentes.
Trouvé sur
https://www.club-astronomie.org/glossaire.htm

LENTILLE, subst. fém. I. − BOTANIQUE A. − Plante herbacée annuelle (de la famille des Légumineuses papilionacées), principalement représentée par la variété Ervum lens, aux gousses plates, à petites graines discoïdes, généralement brunâtres. La lentille est généralement peu cultivée dans le potager; c'est à tort car elle fourni...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lentille

Une lentille est une légumineuse en forme de petite graine, qui se consomme écossée et cuite. Elle représente la légumineuse la plus consommée en France et l’avantage est que l’on peut la trouver tout au long de l’année (fraîche, en conserve, sous-vide) au marché ou dans les commerces Même si la production de lentilles en France est...
Trouvé sur
https://www.cuisineaz.com/pratique/glossaire/definition-203-lentille.aspx

[Div.] Volume obtenu par l'assemblage de deux calottes sphériques de même section. [Géo.] Couche géologique localisée (faible étendue et faible épaisseur) ou hétérogénéité dans une couche.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5471

(1)
Botanique Plante dont on consomme les graines.
Traduction anglais : lentil (2)
Optique Verre dont la forme concave ou convexe est utilisé en optique.
Traduction anglais : lens (3) Verre de contact.
Traduction anglais : contact lenses
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lentille/
Nom [f] [lɑ̃tij] 1) objet grossissant Exemple:
'la lentille d'un microscope' lentille de contact (= rondelle que l'on applique sur l'œil pour corriger la vue) 2) ...
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/lentille

La plus connue est la lentille cultivée (Lens culinaris), dont on consomme les graines cuites, nommées également lentilles.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.