
bateau de transport plein.
Trouvé sur
http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm

Se dit d'une pièce sur laquelle sont posées un ou plusieurs autres objets.
Trouvé sur
https://fr.geneawiki.com/index.php/Dictionnaire_des_termes_du_Blason_-_C

Résistance faisant partie intégrante d’un circuit (moteur de démarrage, phares ou résistance antiparasite, par exemple) dont le fonctionnement entraîne la décharge de la batterie.
Trouvé sur
https://fr.interstatebatteries.com/support/glossary

Action d'un joueur qui bouscule un adversaire pour l'empêcher d'avoir le ballon, et qui est sanctionné par une faute (la charge sur le gardien notamment).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_football

1)
[nom] Ce qui pèse. 2) Fardeau, faix, ce que porte une personne, un animal, un bâtiment, etc. 3) Poids, mesure ou quantité déterminée de certaines choses. 4) Dépense, frais. 5) Imposition, taxe. 6) Magistrature, dignité ou fonction publique. 7) Office qu’on achetait au roi. 8) Action de charger quelqu’un...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/charge

1) [adjectif] Qui supporte une charge. 2) # Qui porte une charge électrique. 3) #* `Une particule `chargée`.` 4) #* `Un condensateur `chargé`.` 5) Rempli, couvert. 6) Qualifie une pièce sur laquelle il y en a d’autres. 7) Qui a beaucoup, qui a trop de certaines choses. 8) Qui est oppressant.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chargé

mettre une charge c’est ajouter du sirop de sucre qui cristallisera pour enrober des pralines ou des dragés.
Trouvé sur
https://junglethe.com/2018/12/31/le-lexique-de-patisserie/

pénalité mineure donnée à un joueur effectuant une mise en échec illégale ou beaucoup trop appuyée.
Trouvé sur
https://twominutesforchecking.wordpress.com/lexique-nhlhockey/

CHARGE, subst. fém. I. − Action, fait de charger quelqu'un ou quelque chose. A. − [Correspond à charger II] 1. Action de charger une arme à feu. La charge d'un fusil. Apprendre la charge (Ac. ). Vx. Charge à douze temps. Série de douze manÅ“uvres pour charger un fusil : 1. On m'apprit l'école du soldat et l'école de peloton de manière Ã...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/charge

CHARGER, verbe trans. I. − Mettre quelque chose ou quelqu'un sur. A. − [La visée dominante est celle de transport] Mettre (ce que l'on doit transporter) sur. 1. [Le compl. d'obj. désigne l'être (homme ou animal) ou la chose (véhicule, navire, etc. ) qui effectue le transport] Une équipe de débardeurs qui chargeaient une péniche (G. Duham...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chargé

[B.A.P.] Ensemble des composants dosés d'un béton avant leur malaxage. [Elec.] Puissance absorbée par une installation ou fournie par un générateur. [Maç. - Rev.] Epaisseur de matériau (enduit ou autre) mis en place afin de compenser une mauvaise planéité ou de corriger une mauvaise pente. ...
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=2026

La charge est un poids plus ou moins important devant être porté. Les manutentions manuelles de charges exposent les salariés à des affections dorso-lombaires qui sont prises en compte dans les tableaux de maladies professionnelles.
Trouvé sur
https://www.editions-tissot.fr/droit-travail/dictionnaire-droit-travail-st-

force exercée, à l`aplomb et du haut vers le bas, par le poids d`une construction et transmise au sol naturel. Le mur, la colonne, le pilier, le poteau, etc., transmettent la charge. cf. arc, chapiteau, fondations, linteau, piédroit, pilastre, porte-à -faux, sommier, voûte.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

Ce réfère à l'effort maximal qu'un élément de structure ou un système sera appelé à fournir au cours de sa vie utile. Ex. une structure doit être en mesure de résister au vent le plus intense susceptible de survenir au cours d'une période de 50 ou 100 ans, d'après les statistiques météorologiques. Pour un système de chauffage, on pe...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

En comptabilité, désigne un coût qui a nécessité ou nécessitera pour l'entreprise une dépense. Il ne faut pas confondre charge et dépense. Il y a dépense lorsqu'il y a une sortie d'argent: or certaines charges ne se traduisent pas par une sortie corrélative d'argent, soit parce que la sortie a déjà été enregistrée dans le passé...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

1) Conversion d’une énergie électrique, fournie sous la forme d’un courant provenant d’une source externe, en une énergie chimique dans une pile ou une batterie. 2) Energie potentielle stockée dans un dispositif électrique capacitif.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481

Capacitance, résistance, inductance ou toute combinaison de celles-ci, qui, lorsqu’elle est reliée au sein d’un circuit, détermine le flux de courant et la puissance utilisés.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481
(CHARGE) 1) Conversion d’une énergie électrique, fournie sous la forme d’un courant provenant d’une source externe, en une énergie chimique dans une pile ou une batterie. 2) Energie potentielle stockée dans un dispositif électrique capacitif.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481

Contact physique avec un adversaire pour le déposséder du palet. Les charges incorrectes ou dangereuses sont sanctionnées d’une pénalité dont la durée est fonction de la gravité de l’infraction.
Trouvé sur
https://www.hockeyfrance.com/decouvrir-et-pratiquer/le-hockey-sur-glace/lex

Produit pulvérulent généralement à l’état solide entrant dans la composition d’un adhésif auquel il apporte des propriétés sans rapport avec l’adhésion.
Trouvé sur
https://www.lepercq.fr/

Produit pulvérulent généralement à l’état solide entrant dans la composition d’un adhésif auquel il apporte des propriétés sans rapport avec l’adhésion.
Trouvé sur
https://www.lepercq.fr/glossaire.html

Participe passé du verbe charger.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/charge-1/
Adjectif [ʃaʀʒ] 1) qui porte Exemple:
'être chargé de paquets' Exemple:
'La voiture est très chargée.' 2) où l'on doit faire plusieurs choses Exemple:
'J'ai eu une journée chargée.' 3)...
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/chargé
Mettre une charge c'est ajouter du sirop de sucre qui cristallisera pour enrober les pralines et les dragées
Trouvé sur https://www.planete-cuisine.com/glossaires/theme/patisserie/115
Coût qu`il est nécessaire de supporter pour obtenir des produits qui en sont l`opposé. Ainsi, les frais de personnels, les frais financiers, les achats de matières premières, la consommation électrique sont des exemples de charges.
Trouvé sur https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Charge%20.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.