
1)
[nom] Petit ustensile où l’on mettait le sucre en poudre. 2) Excréments animaux ou humains desséchés et réduits en poudre, employés comme engrais. 3) Broyat de pneus usagés et d’autres produits en caoutchouc, recyclé.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/poudrette

POUDRETTE, subst. fém. A. − Vx. Poussière extrêmement fine. Faire (la) poudrette [en parlant du gibier à plumes, des volailles ou des oiseaux] Se secouer dans la poussière pour se débarrasser des parasites logés dans le plumage. Quelques oiseaux faisaient poudrette (Genevoix, Boîte à pêche,1926, p. 10). B. − Spécialement 1. AGRIC. En...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/poudrette

Particules de caoutchouc déferrées et défibrées issues de l'opération de broyage et de granulation des pneumatiques. Leur taille varie entre 10 microns et 1 mm. La poudrette est utilisés dans la fabrication de revêtements de sols industriels et sportifs, d'écrans anti-bruit, .
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

(1)
Histoire, Ancien Petit récipient qui contenait le sucre en poudre. (2)
Botanique Engrais constitué d'excréments broyés et séchés.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/poudrette/

La poudrette était un engrais industriellement préparé au à partir de matière fécale humaine urbaines. - Des engrais à base d`excréments animaux (notamment en Afrique) portent toujours le nom de poudrette.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poudrette
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.