
opération qui consiste à restaurer ou créer des zones boisées ou des forêts, typiquement après coupe rase ou tempête.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_sylviculture
[nom] Action de reboiser. Exemple: `Les premières expériences de `reboisement` et d’enrésinement dans le département sont timides et relativement tardives par rapport à d'autres régions françaises (Landes, Sologne, Champagne pouilleuse) ou européennes (Ardennes belges).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/reboisement

Ensemble d’opérations sylvicoles recréant sur une surface forestière donnée un nouvel état boisé, lequel peut être différent de celui préexistant. Le reboisement ne correspond pas à une extension de la forêt, à la différence du boisement.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/59
[Anglais: Reforestation] Plantation de forêts sur des terres anciennement forestières, mais converties à d`autres usages. Le Rapport spécial sur l`utilisation des terres, le changement d`affectation des terres et la foresterie (GIEC, 2000) renferme une analyse du terme forêt et des termes apparentés tels que boisement,...
Trouvé sur
https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/sites/2/2019/10/SR15_Glossary_frenc
Sylviculture Acte par lequel une forêt ou un bois est petit à petit repeuplé grâce à des plantations de nouveaux arbres, afin d'éviter une déforestation.
Exemple : La municipalité a investi dans le reboisement de la forêt communale.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/reboisement/

Le reboisement est une opération qui consiste à créer des zones boisées ou des forêts qui ont été supprimées par coupe rase (ou « coupe à blanc ») ou détruites par différentes causes dans le passé (surexploitation, incendie de forêt, surpâturage, guerre…). Parfois, il s`agit exp...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reboisement
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.