
1)
[nom] Rein d’un animal, en parlant de certains animaux dont les reins sont bons à manger. 2) Testicules d’animaux, animelles. 3) Testicule. 4) Roche enrobée dans un minéral de nature différente. 5) Petite table, dont le plateau, parfois entouré d'un rebord en saillie, affecte la forme stylisée d'un rogno...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/rognon

ROGNON, subst. masc. A. − Fréq. au plur. 1. a) Vieilli ou région. (Canada). Rein de l'homme. Quand mon frère a eu mal aux rognons, voilà trois ans passés, il a vu dans une gazette une annonce pour ces pilules-là, qui disait qu'elles étaient bonnes (Hémon, M. Chapdelaine, 1916, p. 202). Louis: Vous souffrez des rognons? Ali: Un peu d'album...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/rognon

[Géo.] Masse minérale de forme arrondie contenue dans une roche de nature différente (ex. rognon de silice dans un calcaire).
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8079

Provient du rein d'un animal de boucherie. Ces abats rouges doivent provenir d'un animal le plus jeune possible, garant de sa finesse en bouche. Le rognon peut être cuits sautés, ou bien grillé en brochette.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628
Cuisine Rein d'animal que l'on mange, qui se cuit à feu vif, souvent avec une sauce au vin.
Exemple : Il est important de bien nettoyer le rognon avant de le préparer afin que le goût ne soit pas trop fort à la dégustation.
Synonyme : rein
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/rognon/
Nom [m] [ʀɔɲɔ̃] 1) rein d'un animal Exemple:
'des rognons de veau'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/rognon

Le Rognon est une petite rivière française du Grand Est, très abondante et affluent de la rive droite de la Marne, donc sous-affluent de la Seine. Sa source se situe à Is-en-Bassigny.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rognon_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.