
Texte ou image laissés en blanc dans une surface imprimée (défonce).
Trouvé sur
http://www.couleurs-montagne.com/prepresse/lexique-imprimerie.html

1)
[nom] Action de réserver, de mettre de côté. 2) Restriction en vue de certaines éventualités qu’on ne peut prévoir ou qu’on ne veut pas préciser. 3) Absence de certitude ou de garantie. 4) Choses réservées. 5) Portion des forces militaires d’un pays qui, en temps de paix, n’est pas maintenue sous ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/réserve

1)
[adjectif] Discret, timide. 2) Qui ne se prononce pas encore, encore réticent. 3) Gardé, conservé pour un usage particulier. 4) En termes de procédure, 5) Qui ne doit pas être abattu lors d’une coupe.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/réservé

En biologie, se dit d'une substance (souvent des hydrates de carbone ou des lipides) entreposée en vue d'une utilisation ultérieure.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-1153-reserve.html

Partie ou texte défoncé au trait sur négatif d’une ou plusieurs couleurs
Trouvé sur
https://www.asdouriangernez.com/lexique/

Partie du grand domaine réservée à l'exploitation directe par le maître et ses agents et exploitée en faire- valoir direct. Comprend la cour, des quartiers de terres, des prés, des friches et des bois.
Trouvé sur
https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreR.ph

RÉSERVE, subst. fém. A. − 1. DR. Clause restrictive ajoutée à un acte pour se soustraire à une éventuelle obligation. Émettre, faire des réserves. Dans ce contrat, il a fait plusieurs réserves (Ac. ). Le créancier qui a déchargé le débiteur par qui a été faite la délégation, n'a point de recours contre ce débiteur, si le délég...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/réserve

RÉSERVER, verbe trans. A. − Qqn réserve qqc. (à qqn), qqn se réserve qqc. 1. DR. Qqn (se) réserve un droit. Mettre de côté dans un contrat une clause à faire valoir ultérieurement. La remise ou décharge conventionnelle au profit de l'un des codébiteurs solidaires, libère tous les autres, à moins que le créancier n'ait expressément ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/réservé

Mot sans définition légal et donc susceptible de signifier beaucoup de choses. Généralement, il désigne un vin de qualité supérieure ou qui a vieilli.
Trouvé sur
https://www.ecole-du-vin.fr/fr/glossaire-vin/A.htm

(n. f.) On appelle réserve une partie de support qui n'est pas peinte ou qui ne comporte pas de traces d'instruments dans une oeuvre finie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/314

Activité du personnel navigant qui consiste à être à la disposition de la Compagnie pour palier d'éventuels aléas d'exploitation ou absences.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/36

On appelle réserve une partie de support qui, dans une oeuvre finie, n'est volontairement pas peinte ou qui ne comporte pas de traces d'intervention de la part de l'artiste.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/452

Désignation (martelage) des arbres devant être conservés.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/59

La réserve héréditaire constitue la part minimale d’héritage à laquelle certains héritiers ont droit, quelles que soient les volontés du défunt : ces héritiers sont dits « réservataires ». Il s’agit des descendants (légitimes, naturels ou adoptés) et du conjoint (en l’absence d’enfants).
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/

Féminin réservée. (1) Timide, discret.
Synonyme : circonspect
Traduction anglais : reserved (2) Destiné à un usage précis ou à une personne.
Exemple : Une place de parking réservée.
Traduction anglais : reserved
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/reserve-1/

(1) Stock accumulé en cas de nécessité.
Traduction anglais : reserve (2) Richesses que l'on peut tirer de la terre. (3) Local où l'on stocke des marchandises.
Traduction anglais : storeroom (4) Territoire où les plantes ou les animaux sont protégés.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/reserve/

La réserve est une somme d’argent enregistrée sur le plan comptable au passif de l’entreprise. La réserve se constitue à partir des bénéfices non distribués par l’entreprise. Elle peut se présenter sous différentes formes. Elle peut être légale ou statutaire, mais elle peut aussi correspondre à la réserve de la participation pour...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Nom [f] [ʀezɛʀv] 1) fait de mettre des choses de côté Exemple: 'faire des réserves de nourriture' Exemple: 'avoir de l'argent en réserve' 2) lieu où l'on met des choses Exemple: 'la réserve d'un magasin'
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/réserve
Adjectif [ʀezɛʀv] 1) qui ne peut être utilisé que par certaines personnes Exemple:
'Ces places sont réservées.' 2) qui ne parle pas de ses sentiments Exemple:
'une personne réservée'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/réservé

Les parties de la plaque de cuivre qui apparaissent en surface, donc non creusées et non émaillées, sont dites réservées. Le décor des émaux limousins peut être émaillé sur fond réservé, ou réservé sur fond émaillé.
Trouvé sur
https://www.musee-moyenage.fr/ressources/glossaire.html

Partie du papier ou d’une couche picturale sous-jacente, laissée volontairement non couverte.
Trouvé sur
https://www.reseau-canope.fr/les-transparents-de-carmontelle/glossaire.html

Poste comptable des Capitaux propres qui figure au Bilan de l`entreprise et qui représente une fraction des résultats de l`entreprise qui n`ont pas été distribués sous forme de Dividende aux actionnaires.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Réserve.html

En droit français, la réserve est la partie de la succession que la loi réserve à certains héritiers qui sont donc « protégés ». Ce qui n`est pas réservé constitue la « quotité disponible ».
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_(droit)

En histoire du droit, la réserve est la partie du domaine foncier que le seigneur féodal ne concède pas, afin de l`exploiter directement à son profit. Elle diminue progressivement au cours du XIe siècle, mais subsiste jusqu`au XVIIIe siècle sous le nom de réserve seigneuriale, avec une tai...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_(histoire)

Le terme « réserve » est une mention assez vague, non-réglementée en France, désignant souvent une cuvée de qualité supérieure au sein d`une gamme de vins. Cette désignation peut aussi vouloir distinguer une cuvée spéciale destinée à la garde. Dans d`autres pays, comme par exemple l...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_(vin)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.