[nom] Action de sertir. Exemple: `Ensuite eut lieu le `sertissage` : le petit appareil à manivelle rabattit le bord supérieur de la cartouche, et en fit une sorte de bourrelet, qui enferma définitivement la meurtrière combinaison.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sertissage

Opération qui consiste par la pression à rendre solidaire deux pièces de métal, cœur et couronne, l'un dans l'autre pour en faire une future pièce de monnaie.
Trouvé sur
https://numicanada.com/glossaire-definitions.php

Moyen utilisé pour fixer fermement le diamant à cliver ou à façonner sur les bâtons de clivage ou de débrutage ou dans les pots de sciage, de débrutage ou de taille. Le sertissage peut se faire à l’aide ciment ou par des griffes et des mâchoires.
Trouvé sur
https://www.celinni.com/fr/content/36-ABCD-du-diamant

[Div.] Action de sertir.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8306

Opération qui consiste, dans le cas d’une pièce bicolore, à rendre solidaires, au moment de la frappe, les deux parties,coeur et couronne, par pénétration du métal de l’un des éléments dans l’autre.
Trouvé sur
https://www.eurotroc.eu/download/down/Glossaire.pdf

Action de sertir, enchâsser une pierre précieuse dans un chaton, assujettir des pièces métalliques par pliage à froid.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sertissage/

Le sertissage est une opération simple d`assemblage de deux pièces par déformation, habituelle en mécanique, en microtechnique et connectique, mais aussi en joaillerie, en emballage et en plomberie. La déformation de l`une ou des deux parties de l`assemblage se fait sans écrasement de mati?...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sertissage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.