
1)
[nom] Action de stationner ou d’être stationné. 2) Parc de stationnement. 3) Place de stationnement. 4) L' recommande l’emploi du terme `parc de stationnement` et déconseille l’emploi de l’anglicisme parking.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/stationnement

STATIONNEMENT, subst. masc. A. − Vieilli. Fait de stationner. Le stationnement des particuliers sur les voies publiques (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr. , 1967, p. 228). − DR. Stationnement sur la voie publique. ,,Fait, pour un particulier, d'occuper pour un temps plus ou moins long un emplacement sur le domaine public sans que cette occupatio...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/stationnement

Transports routiers ou ferroviaires : immobilisation d'un véhicule ou d'un wagon par suite du dépassement du délai de chargement ou de déchargement.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/151
Automobile Fait de stationner, sarrêter quelque part ou de se garer dans un lieu lorsque lon parle dun véhicule.
Exemple : Ma voiture a été conduite à la fourrière. Soi-disant que le stationnement était interdit du côté de la chaussée ce jour-là. Je ferai attention la prochaine fois que je souhaite me garer.
Sy...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/stationnement/
Nom [m] [stasjɔnmɑ̃] 1) fait d'être garé Exemple:
'stationnement payant'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/stationnement

Le stationnement consiste à laisser un véhicule immobilisé un certain temps. Il est un maillon essentiel de la chaîne de mobilité des véhicules. Les lieux de stationnement sont appelés parking, ou « stationnement » au Canada francophone, un usage courant en France est de dire que l`« o...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stationnement
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.