
- 1. Ecorce de chêne moulue autrefois utilisée pour le tannage des peaux. - 2. Bois d'arbres (chêne, sumac, châtaignier, etc.) réduit en poudre pour tanner.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Écorce pulvérisée du chêne et de quelques autres arbres, dont on se sert pour le traitement des cuirs. 2) Boisson rafraichissante et traditionnelle d’Arménie, au goût légèrement acide, constituée de yoghourt liquide.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tan

Le T.A.N. est un test que l’on fait passer aux jeunes chiens (à partir de 6 mois) pour s’assurer qu’ils ont les aptitudes prévues au sein de leur race. C’est un test que l’on retrouve notamment chez les chiens de chasse.
Trouvé sur
https://hund.fr/actualites/glossaire-canin/5/

TAN, subst. masc. A. − Écorce de chêne qui, réduite en poudre, sert ou servait à des usages divers. Poudre de tan. En amont [du Loir], il y avait un moulin à tan, au tic tac sonore, et un grand moulin à blé (Zola, Terre, 1887, p. 169). Des odeurs montaient, exacerbées par la chaleur; des chênes abattus, saignant par leurs blessures, exha...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/tan

Test d’Aptitude Naturelle. Les TAN sont organisés, élaborés, par les clubs et associations de race. Leur but est d’évaluer le comportement des chiens sur la sociabilité, la stabilité, et l’émotivité. Par ce biais, certains clubs visent à maintenir les aptitudes et qualités de travail de leurs chiens.
Trouvé sur
https://www.comportementaliste-gironde.fr/lexique-chien/
Couture Écorce séchée de chêne ou de châtaigner servant au tannage des peaux.
Traduction anglais : tan
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tan/

TAN est un code, qui signifie : - :: selon la norme ISO 3166-1 (liste des codes pays), la Tanzanie a pour code alpha-3 TZA ; - :: selon la liste des codes internationaux des plaques minéralogiques, la Tanzanie a pour code EAT ;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/TAN
Tan (végétal)

Le tan, poudre utilisée pour la préparation des cuirs, est fabriquée à partir de l`écorce de chêne qui contient des tanins, aux propriétés astringentes. C`est aussi le nom de la substance brune qui recouvre la coque entourant les châtaignes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tan_(végétal)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.