Traîneur définitions

Rechercher

traineur

traineur logo #196[nom] Ouvrier qui traîne les wagonets dans les galeries secondaires de roulage, dont les dimensions restreintes s'opposent à la circulation des chevaux.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/traineur

traîneur

traîneur logo #1961) [nom] Celui qui traîne quelque chose. 2) Chasseurs au traîneau. 3) Soldats qui demeurent en arrière de la troupe avec laquelle ils doivent marcher. Dans ce sens on dit plutôt `traînard.` 4) Chiens qui ne suivent pas le gros de la meute. 5) Celui qui erre , qui traîne.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/traîneur

traîneur

traîneur logo #122TRAÎNEUR, -EUSE, subst. A. − [Corresp. à traîner I A] Personne, animal qui traîne quelque chose. Traîneur de boulet, de canon. Cette sainte fille appelée Eugénie Lucas, infirme, traîneuse de béquilles (Loti, Chât. Belle-au-bois dorm. , 1910, p. 255). Les attelages étaient là dans la cour de la gare. Les gros traîneurs de charrues on ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/traîneur

traîneur

traîneur logo #725 (1) Personne qui traîne quelque chose. Exemple : Il n'était pas peu fier de dire que son père était traîneur de sabre. (2) Chasseur se servant de traîneaux. (3) Soldat qui se situe à la queue de la troupe avec laquelle il avance.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/traineur/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.