
Tranche très fine de silicium en général, sur laquelle sont gravés collectivement des circuits électroniques, puis qui est découpée, afin d'obtenir des circuits intégrés (processeurs, microsystèmes ou capteurs, en particulier des cellules photovoltaïques).
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique
[nom] Disque très fin (tranche) de matériau semi-conducteur (silicium par exemple), utilisé pour produire des circuits intégrés (puce électronique).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/wafer

Un wafer est une tranche ou une galette de silicium. Après divers traitements (traitement de surface à l'acide, dopage et création de la jonction p-n, dépôt de couche anti-reflet, pose des collecteurs, le wafer devient une cellule photovoltaïque
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

fine plaque de silicium. Après traitement physico-chimique et ajout de conducteurs il devient une cellule photovoltaïque.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/206

En électronique, le terme wafer (littéralement en anglais « gaufrette », du fait de la ressemblance d`aspect) désigne une tranche ou une plaque très fine de matériau semi-conducteur monocristalin utilisée pour fabriquer des composants de microélectronique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wafer
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.