
Le fait de quitter le navire, en raison par exemple d'une avarie grave, d'une voie d'eau importante, d'un incendie, etc.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.m.) Le fait de quitter le navire, en raison par exemple d'une avarie grave, d'une voie d'eau importante, d'un incendie, etc.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

indication qu'un joueur concède la victoire à son adversaire. La partie est alors perdue pour celui qui abandonne. Le joueur déclare oralement qu'il abandonne ou de manière gestuelle en couchant son roi. Souvent l’abandon intervient quand Il est vain de continuer à jouer une position désespérée.
Trouvé sur
http://www.echecsclubvilleurbanne.fr/pages/autour-du-jeu-d-echecs/autres.ht

1)
[nom] État d’une personne, d’une chose abandonnée. 2) Action d’abandonner, de délaisser. 3) Acte de renoncer à une qualité, un emploi ou un poste. 4) Fait de renoncer à une cause, une croyance. 5) Fait de renoncer à un parti, un engagement. 6) Renonciation à la possession, à la jouissance d’une ch...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/abandon

ABANDON, subst. masc. I. − [L'agent est toujours une pers. ] Action de rompre le lien qui attachait une personne à une chose ou à une personne. A. − [Le verbe correspondant serait à l'actif; l'obj. est introd. par la prép. de ou un adj. poss. (ex. 7)] 1. [L'obj. est une chose] − DR. (le lien ant. avec l'obj. était un lien de propriété)...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/abandon

Visite qui n’aboutit pas à l’étape suivante. Ce processus peut être une procédure d’achat, une procédure d’enregistrement ou la complétion d’un questionnaire par exemple.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10018

Suite à un accident ou fortune de mer: Décision du propriétaire de la marchandise (Porteur duconnaissement, chargeur ou destinataire), d'abandonnertout ou partie des marchandises.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/371

Un joueur peut déclarer qu'il abandonne. La partie est alors finie et bien sûr perdue pour le joueur qui abandonne. Souvent une partie d'échecs se terminera sur un abandon car il est inutile de continuer à jouer une position désespérée.
Trouvé sur
https://www.iechecs.com/vocabulaire.htm

C'est la chose la plus douloureuse pour un joueur d'échecs. Lorsqu'il considère que la partie est irrémédiablement perdue pour lui et qu'il serait inutile de continuer la lutte sans espoir dans des conditions d'infériorité, il peut arrêter le jeu en reconnaissant la victoire de l'adversaire. Voilà pourquoi la fin de partie par échec et mat...
Trouvé sur
https://www.jouer-aux-echecs-en-ligne.com/lexique/

(1) Renonciation, action d'abandonner.
Synonyme : abdication
Traduction anglais : abandon, desertion (2)
Sports Renonciation en cours de compétition.
Synonyme : capitulation
Traduction anglais : withdrawal
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/abandon/
Nom [m] [abɑ̃dɔ̃] 1) fait de ne plus s'occuper de Exemple:
'abandon d'enfant' à l'abandon (= sans soin, sans entretien) Exemple:
'un jardin laissé à l'abandon' 2)...
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/abandon
(névrose d') Trouble mental pouvant toucher l'enfant, l'adulte ou le vieillard, la névrose d'abandon est...
Trouvé sur https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/a
L`abandon désigne le fait de délaisser, de négliger ou de se séparer volontairement d`un individu, d`un bien ou de renoncer à un droit. Il peut également désigner : - le droit civil en France se préoccupe de l`abandon dans le droit de la famille, les droits de l`enfant, le droit des bien...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Abandon
L`abandon est une indication qu`un camp accepte la défaite. Les règles du jeu d`échecs indiquent : « La partie est gagnée par le joueur dont l`adversaire déclare qu`il abandonne. Ceci met immédiatement fin à la partie. »
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Abandon_(échecs)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.