Anode

Bloc métallique à base de zinc, fixe ou amovible, destiné à se détruire en concentrant sur lui les échanges électrolytiques de toute nature survenant à bord ou autour d'un voilier, notamment dans la zone de l'arbre d'hélice, de la quille et du safran.
Gevonden op http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=a

anode

ANODE, subst. fém. PHYS. Électrode positive. A. − (En électrolyse). Conducteur relié au pôle positif d'une source de courant continu (cf. Hist. gén. des sc. , t. 3, vol. 1, 1961, p. 221). ♦ Anode soluble. Anode métallique attaquée par les anions de l'électrolyte et dont le métal passe en solution sous forme de sel (applications = raff...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/anode

anode

anode - n.f.[Elec.] Electrode positive, i.e. vers laquelle se dirige le courant. V. Electrode.
Gevonden op http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6485

Anode

(n.f.) Pièce de zinc assujettie aux œuvres vives de la coque pour éviter la corrosion galvanique due aux phénomènes électrolytiques. Le zinc étant le plus négatif des métaux courants sur l'échelle galvanique, c'est lui qui cède des ions et se corrode en premier, protégeant ainsi les pièces immergées faites d'autres métaux (aluminium...
Gevonden op http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Anode

électrode où se produit l’oxydation
Gevonden op http://www.lachimie.fr/definitions/lexique.php

anode

Électrode à laquelle a lieu une réaction d’oxydation. Il s’agit du pôle négatif dans une pile électrique. Dans une cellule d’électrolyse, la polarité est inversée et l’anode constitue le pôle positif.
Gevonden op http://www.cnrs.fr/cnrs-images/chimieaulycee/AUTRES/lexique/lexique.htm

anode

1) (tube ou valve à électrons) Electrode par laquelle un flux principal d’électrons quitte l’espace situé entre les électrodes. 2) (diode de redresseur à semi-conducteurs) Electrode depuis laquelle le courant direct circule dans la pile. (Norme IEEE 100-1988)
Gevonden op http://www.spellmanhv.fr/fr/Technical-Resources/Technical_Glossary.aspx

anode

(ANODE) 1) (tube ou valve à électrons) Electrode par laquelle un flux principal d’électrons quitte l’espace situé entre les électrodes. 2) (diode de redresseur à semi-conducteurs) Electrode depuis laquelle le courant direct circule dans la pile. (Norme IEEE 100-1988)
Gevonden op http://www.spellmanhv.fr/fr/Technical-Resources/Technical_Glossary.aspx

Anode

L`anode d`un appareil passif parcouru par un courant continu est l`électrode où, en courant conventionnel, entre le courant (en courant électronique, électrode d`où sortent les électrons). Pour une résistance, c`est l`électrode reliée au pôle positif du générateur ; pour une pile électrique faisant office de générateur, c`est...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Anode

anode

Electricité Une anode est une électrode positive d'un générateur. Ce terme de physique désigne un conducteur métallique permettant à un courant électrique continu de passer dans les liquides et les gaz raréfiés.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/anode/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.