
1) [nom] Arbre des forêts équatoriales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud pouvant atteindre 30 mètres de haut en seulement 8 ans, dont le bois est plus léger que le liège, de la famille des bombacacées. 2) Bois provenant de cet arbre ayant une densité très faible. 3) Radeau en Amérique latine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/balsa

BALSA, subst. masc. A. − BOT. Arbre de l'Amérique centrale qui donne un bois d'une extrême légèreté. B. − P. méton. 1. TECHNOL. Ce bois lui-même. Rem. De faible densité, il est utilisé dans la construction aéron. et pour la fabrication de maquettes et de modèles réduits :1. En Angleterre, dès avant la guerre, le fuselage du gros po...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/balsa
Sylviculture Bois d'Amérique centrale, très léger et notamment utilisé en modélisme.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/balsa/

Un balsa désigne, en langue Aymara, un type de bateau en totora (sorte de roseaux tressés) utilisé par les indiens Aymaras et Uros pour naviguer sur le Lac Titicaca (à la frontière entre la Bolivie et le Pérou).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balsa_(bateau)
Balsa (logiciel)

Balsa est un client de messagerie libre utilisant la bibliothèque graphique GTK. Il est intégré à l`environnement de bureau GNOME.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balsa_(logiciel)
Balsa (ville_romaine)

Balsa était une cité portuaire de l`Empire romain dans la province de Lusitanie, à l`ouest de la ville actuelle de Tavira. Son implantation date du , et elle est citée comme civitas par Pomponius Mela, Pline l`Ancien et Ptolémée. À son apogée, Balsa a occupé une surface de 45 hectares, ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balsa_(ville_romaine)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.