
1)
[nom] Poisson d’eau douce, au corps allongé et dont la bouche est garnie de dents nombreuses, fortes et pointues (genre `Esox`). 2) Grand brochet (`Esox lucius`). 3) Ce poisson apprêté pour être mangé. 4) Homme cupide et sans scrupules ; requin. 5) Ancienne mesure de volume helvétique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/brochet

Le brochet est un nom vernaculaire distinguant plusieurs espèces de poissons prédateurs et carnassiers, mais en langage courant, le brochet désigne le genre Esox sp.. L'élevage des brochets est appelée l'ésociculture. Le jeune brochet qui n'a pas encore atteint l'âge de la maturité sexuelle (environ 2 ans pour un mâle, 3 ans pour une femel...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-13705-brochet.html

BROCHET, subst. masc. A. − ICHTYOL. Poisson d'eau douce à corps très allongé, à museau plat et pointu, dont la chair est très estimée : 1. On apportait aussi de grands brochets de la Moselle, des bêtes superbes au museau plat, couchées sur des lits de cerfeuil, dans des vaisselles gigantesques. Moselly, Terres lorraines,1907, p. 189. B. â...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/brochet

Écart de plus de 50cm réalisé par un tireur, par rapport à la boule tirée. On dit également « faire un crocheton ».
Trouvé sur
https://www.gazette-petanque.com/
Zoologie Brochet désigne un poisson téléostéen d'eau douce, carnivore, de couleur verdâtre, dont l'une des espèces, fréquente dans les eaux calmes, dépasse un mètre de long.
Exemple : Mon mari a ramené un magnifique brochet de sa partie de pêche, nous mangerons donc du poisson ce soir.
Traduction anglais : pike
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/brochet/
Nom [m] [bʀɔʃɛ] 1) poisson de rivière
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/brochet

Nom masculin: on dit un brochet - des brochets. Le brochet est un poisson d`eau douce à la chair recherchée. Le brochet est lui-même un poisson très vorace !
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-b/brochet.asp
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.