
Comité Social et Economique. Instance unique chargée de représenter le personnel dans une entreprise. Elle remplace les anciennes instances représentatives du personnel dans l`entreprise qui étaient les délégués du personnel, le comité d`entreprise et le CHSCT. Sa mise en place est obligatoire dans les entreprises dont l`effectif atteint 1...
Trouvé sur
https://code.travail.gouv.fr/glossaire/cse

Le Comité Scientifique et Ethique de l'AP-HP est dédié à l’évaluation scientifique, éthique et réglementaire des projets sollicitant un accès aux données. Ce dernier n’est accordé que sur avis favorable du comité.
Trouvé sur
https://eds.aphp.fr/glossaire

1)
[nom] Cellule souche embryonnaire. 2) Comité social et économique institution représentative du personnel au sein de l'entreprise.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/CSE

(comité social et économique) : le CSE remplace et reprend l’essentiel des attributions des Délégués du personnel (DP), du Comité d’entreprise (CE), du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ou de la Délégation unique du personnel (DUP). Le CSE doit être mis en place, avant le 1 er janvier 2020, dans t...
Trouvé sur
https://www.helloworkplace.fr/lexique-formation-professionnelle/

(conseil social et économique) : le CSE remplace le traditionnel CE (comité d’entreprise) dans les entreprises de 11 salariés et plus. Composé de représentants du personnel et présidé par l’employeur, le CSE regroupe le CE, le DP et le CHSCT. Il a des attributions économiques, sociales et culturelles.
Trouvé sur
https://www.helloworkplace.fr/lexique-formation-professionnelle/

Le comité social et économique (CSE) correspond à la fusion des trois instances représentatives du personnel en une seule : le comité d'entreprise (CE), le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et les délégués du personnel (DP).
Trouvé sur
https://www.presanse-pacacorse.org/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.