[nom] Fromage de Suisse et de France au lait de vache, à pâte pressée cuite. Exemple: `Elle tira du réfrigérateur une assiette de fromage. Il coupa une tranche d’`emmental` et la mâcha lentement, alternant une bouchée de fromage et une de pain.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/emmental

Fromage à pâte pressée cuite, au lait de vache et fabriqué partout en Europe bien qu’originaire de la vallée de l’Emmenthal, en Suisse. Il est très présent en France, en Allemagne et en Suisse. Ses meules convexes, en forme de gros disques épais se caractérisent par une croûte dure de couleur jaune à brune, une pâte ferme de couleu...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/360

L'emmental se caractérise par ses trous plus ou moins gros. Sa pâte cuite en forme de grosse meule est réalisée à partir de lait de vache. L'affinage de l'emmenthal dure 4 mois, il peut être présenté sur un plateau de fromage à la fin d'un repas, ou bien utilisé pour réaliser des gratins, quiches ou encore dans les sandwiches.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

Autre orthographe emmenthal.
Cuisine Fromage de gruyère fabriqué dans l'Emmenthal, en Suisse. Ce fromage à pâte pressée cuite est à base de lait de vache.
Exemple : Pour parfaire mon plat de courgettes farcies, je saupoudre ces dernières d'emmenthal râpé.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/emmental/

Produits agricoles gastronomiques - L`emmentaler est une appellation d`origine contrôlée suisse et une appellation d`origine protégée reconnue par la Communauté européenne, désignant un fromage à pâte pressée cuite fabriqué en Suisse.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmental_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.