Esca définitions

Rechercher

esca

esca logo #196[nom] Maladie cryptogamique de la vigne qui provoque une nécrose du cep. Exemple: `Principal domaine d'application : lutte contre l’`Esca` ou apoplexie et l'Excoriose de la vigne, pendant le repos complet de la végétation.`
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/esca

Esca

Esca logo #670 Une des plus anciennes maladies de la vigne, due à des champignons parasites.
Trouvé sur https://www.ecole-du-vin.fr/fr/glossaire-vin/A.htm

Esca

Esca logo #22une des plus anciennes maladies cryptogamiques de la vigne pénétrant dans la plupart des cas par les plaies de taille humides et récentes. Ses symptômes sont aujourd'hui très connus, à ne pas confondre toutefois avec l'eutypiose ( voir ce mot ci-après).
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/22

esca

esca logo #725Viticulture Maladie cryptogamique dont la vigne est parfois atteinte. Exemple : Jusqu'en 2001, les viticulteurs tentaient d'enrayer l'esca par l'utilisation de l'arséniate de soude mais ce produit ayant été révélé très toxique, ils doivent à présent se tourner vers d'autres moyens.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/esca/

Esca

Esca logo #651L`esca est une des plus anciennes maladies de la vigne, les Romains avaient déjà remarqué sa présence sur les ceps de l`époque. - C`est une maladie cryptogamique due à des champignons parasites qui se traduit par des symptômes rendant la maladie reconnaissable.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Esca
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.