
composés chimiques au gout de fruits, souvent proche de la banane ou de l'abricot, développé par certaines levures (notamment de fermentation basse)
Trouvé sur
http://elsassbrewer.over-blog.com/le-vocabulaire.html

Les ales ont souvent des aromes légèrement fruités, les bières blanches belges et allemandes sont connues pour leur petit goût de banane. Mais il arrive que certaines fois une bière comporte trop d'esters. Ils sont causés par les levures selon les types leur quantité est différente. La trop haute température lors de la fermentation produi...
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=150

Composés organiques aromatiques très volatiles produits par les levures pendant la fermentation. Contribuent au bouquet des bières.
Trouvé sur
https://lartdelabiere.fr/content/6-Lexique

Les esters sont produits par l'assemblage d'un alcool et d'un acide, ils participent en partie aux arômes du vin.
Trouvé sur
https://www.chateau-arguin.com/lexique-vigne.jsp

Produit de la combinaison d'un alcool et d'un acide. Forment une partie des arômes du vin.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/18

Produits de la combinaison d'un alcool et d'un acide. Sont à l'origine d'arômes complexes et délicats pendant l'élevage et le vieillissement.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/26

Ils font partie des non alcools, c’est-à-dire des molécules autres que l’eau et l’alcool. Même si elles n’en sont pas les seules responsables, ces composantes aromatiques sont à l’origine de beaucoup d’arômes, et sont mesurées pour définir la concentration d’un rhum. Les rhums jamaïcains sont souvent définis comme « high est...
Trouvé sur
https://www.rhumattitude.com/blog/notre-petit-lexique-du-rhum/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.