fluage

Désigne le mouvement d'un matériau saturé d'eau vers le bas d'une pente.
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/f/fluage

fluage

Désigne le mouvement d'un matériau saturé d'eau vers le bas d'une pente. C'est le poids de l'eau qui entraîne cette instabilité. La déformation est irreversible. Voir aussi alcali réaction.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-5275-fluage.html

fluage

FLUER, verbe intrans. Littéraire A. − Couler. La fontaine fluait à cinq pas devant la porte (Pourrat, Gaspard,1922, p. 41). ♦ En partic. , MÉD. [Le suj. désigne un liquide ou une sérosité s'échappant du corps] Couler, s'épancher. L'humeur qui flue de ses oreilles (Ac. ). − P. ext. Se répandre. Devantures, chansons, omnibus et les dan...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/fluage

Fluage

Phénomène consistant en une augmentation de la déformation d'un système dans le temps, sous l'application d'une charge constante.
Gevonden op http://www.archidirect.com/francais/infocenter/lexique_construction.php

fluage

fluage - n.m.[Mat.] [Struc.] Augmentation irreversible de la deformation initiale instantanee d'un materiau sous une sollicitation constante de longue duree.
Gevonden op http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8946

fluage

Déformation d'un solide qui s'accroît avec le temps lorsqu'il est soumis à une contrainte constante :  la déformation s'accroît avec le temps. Voir Chimie physique, Chapitre 6.8.5.
Gevonden op http://www.uqac.ca/chimie_ens/GLOSSAIRE.htm

fluage

Désigne le mouvement d'un matériau saturé d'eau vers le bas d'une pente. (?)
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/f/fluage

Fluage

Déformation lente que subit un matériau soumis à une charge constante et permanente.
Gevonden op http://www.infociments.fr/glossaire/f/fluage

Fluage

( n. m.) Déformation d'un corps soumis à de très fortes pressions.
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

Fluage

Le fluage est le phénomène physique qui provoque la déformation irréversible différée (c`est-à-dire non-instantanée) d’un matériau soumis à une contrainte constante (notée sigma_0), inférieure à la limite d`élasticité du matériau, pendant une durée suffisante. Le fluage ainsi que la relaxation de contrainte sont deux méthode......
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluage

Fluage

Le fluage est un mouvement lent de matériaux plastiques sur faible pente qui résulte d'une déforrnation gravitaire continue d'une masse de terrain non limitée par une surface de rupture clairement identifiée. [source : Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, Ministère de l'Equipement, des Transport et du Logement (19...
Gevonden op http://www.irma-grenoble.com/05documentation/06glossaire_index.php?lettre=F

fluage

Déformation analogue à celle d'un fluide visqueux, subie par un métal soumis à une très forte pression. Le fluage est une déformation irréversible et différée, elle ne se produit pas instantanément.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fluage/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.