
[maladie] C'est une maladie causée par divers champignons de genre Phytophtora. Les arbres fabriquent de la gomme qui est renfermée dans des sortes de petites poches. En cas de blessure la poche éclate et un écoulement de gomme survient.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater
[nom] Nom d’une maladie des arbres. Exemple: ` La `gommose` est la réaction de l’amandier et de ses cousins, pêcher, cerisier et prunier, aux coups et blessures qui leur sont infligés, à une irrigation mal maîtrisée, et aux attaques de champignons…, aux méfaits du chancre bactérien, ` Pseudomonas`, ou d...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gommose
Botanique Maladie des arbres caractérisée par l'apparition de gomme naturelle sur l'écorce, causée par des blessures, un sol mal adapté ou un parasite.
Exemple : Certains arbres, comme les cerisiers, les abricotiers ou les pêchers semblent plus sensibles que les autres à la gommose.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gommose/

La gommose est une maladie des plantes qui se caractérise par l`écoulement d`une substance gommeuse à la surface de branches ou du tronc de certains arbres. Cet exsudat végétal est une gomme naturelle qui fait partie des défenses de l`arbre (barrière de compartimentation).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gommose
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.