
1)
[nom] Plante du genre des narcisses (`Narcissus jonquilla L., 1753`), spontanée en Europe, que l’on cultive aussi dans les jardins pour son élégance et son parfum. 2) Fleur de cette plante. 3) Couleur secondaire composée avec du blanc et du jaune.
[adjectif] 4) Qualifie cette couleur....
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/jonquille

JONQUILLE, subst. fém. BOT. Variété de narcisse dont les feuilles rappellent celles du jonc, à fleurs jaunes et odorantes; la fleur elle-même. La fête des jonquilles. Je respirai l'odeur de l'herbe fraîchement tondue, je marchai dans le parc de Bagatelle, éblouie par la profusion des pâquerettes et des jonquilles, et des arbres fruitiers e...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/jonquille
Botanique Jonquille désigne un narcisse à feuilles cylindriques à l'instar de celles des joncs, et qui est cultivée pour ses jolies fleurs jaunes. La jonquille est une plante herbacée faisant partie de la famille des Amaryllidaceae.
Synonyme : narcisse
Traduction anglais : daffodil
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/jonquille/
Nom [f] [ʒɔ̃kij] 1) fleur jaune
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/jonquille

(Couleur) Du jaune de la jonquille
Trouvé sur
https://www.mycodb.fr/glossaire.php

Nom féminin: on dit une jonquille - des jonquilles. Une jonquille est une plante à bulbe qui donne une fleur jaune vif. La jonquille est un grand narcisse. La jonquille fleurit au printemps.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-j/jonquille.asp

Jonquille est en français un nom vernaculaire qui désigne plusieurs plantes, généralement du genre Narcissus. - Différentes espèces de « jonquilles » - Narcissus jonquilla Hábito 2012-4-01 SierraMadrona.jpgNarcissus jonquilla
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonquille
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.