
Format d'images numériques libre de droit, qui a été créé pour remplacer le format propriétaire GIF, dont la compression était soumise à un brevet. Ce format non destructeur est spécialement adapté pour publier des images simples comprenant des aplats de couleurs.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

PNG (Portable Network Graphics) est un format de fichiers graphiques qui supporte la compression de données sans perte.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/PNG
(Portable Network Graphics) Format d’image ouvert standardisé par le W3C. Il a été conçu pour contourner le format GIF devenu semi-propriétaire et restrictif (nombre de couleurs notamment). Il s’agit d’une alternative intéressante par rapport au format JPEG car sa compression n’est pas destructive, ce qui implique aussi que son...
Trouvé sur
https://digithum.huma-num.fr/ressources/glossaire/

1)
[nom] Format d’image numérique. 2) Image dans ce format.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/PNG
(Portable Network Graphics) Le format png est un format de fichier graphique idéal pour mettre en place des effets de transparence pour les sites web. Malheureusement, il est assez mal supporté par les anciennes versions de navigateurs Microsoft.
Trouvé sur
https://www.comtogether.fr/lexique/
(Portable Network Graphics) : Autre format d'image qui est utilisé pour les images simples comprenant peu de couleur, à la différence du format jpg, il est dit non destructeur, c'est à dire que la qualité n'est pas altéré. Il est utilisé pour la réalisation de site Web car il permet d'afficher de la transparence.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/478

Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/96
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.