
mot flamand qui signifie `cerise`, désignant une bière typiquement bruxelloise, que l'on fabrique en faisant macérer dans la gueuze des cerises. Elle a une saveur très sucrée. Ne pas confondre avec les bières aromatisées aux extraits de fruits. Retour
Trouvé sur
http://jean.balsalobre.pagesperso-orange.fr/bieres/glossairebeer.html

Le nom de la bière vient de la variété de cerises (kriek) utilisée pour réaliser une bière à la cerise dans la région de Bruxelles. Des cerises sont ajoutées dans les tonneaux de lambic et fermentent pendant plusieurs mois pour donner une bière fruitée typée pour l'apéritif. Il existe de nombreux dérivés aux fruits (pêche, pomme, ba...
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=95

Bière belge de fermentation spontanée fabriquée à partir de lambic auquel on ajoute des cerises entières (1 kilo de fruits pour 5 kilos de bière) pour une seconde fermentation en tonneaux de chêne. Celle-ci s’opère pendant quelques mois voire même deux ans. Ensuite la bière est soutirée et mise en bouteille.
Trouvé sur
http://www.kfemalte.com/accueil/lexique-de-la-bi%C3%A8re/
[nom] Bière belge aromatisée avec des cerises acides, produite dans la région de Bruxelles.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/kriek

Mot néerlandais qui signifie « cerise ». Désigne les bières élaborées avec macération de cerises, comme certains Lambics, ou des bières élaborées avec des arômes de cerises. On connaît aussi des krieks à la framboise, au cassis.
Trouvé sur
https://lartdelabiere.fr/content/6-Lexique

mot flamand qui signifie `cerise`, désignant une bière typiquement bruxelloise, que l'on fabrique en faisant macérer dans la gueuze des cerises. Elle a une saveur très sucrée. Ne pas confondre avec les bières aromatisées aux extraits de fruits.
Trouvé sur
https://www.bierestory.fr/component/content/article/9-tout-sur-la-biere/122

La kriek (cerise, en flamand) est préparée en faisant macérer des cerises dans du lambic jeune, dans des fûts de chêne, pendant plusieurs semaines. Pour son élaboration, 50 kilos de fruits sont nécessaires pour 250 litres. On connaît aussi des krieks à la framboise, au cassis.
Trouvé sur
https://www.brasseurs-de-france.com/tout-savoir-sur-la-biere/glossaire/

Lambic parfumé aux cerises.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/23

Une variété de cerises qui donne un type de bière belge.
Trouvé sur
https://www.konbini.com/fr/partners/labecedaire-de-biere-de-a-a-z/

Bière dans laquelle les cerises cèdent pendant la fermentation. Teneur en alcool de l’ordre de 5 à 6%.
Trouvé sur
https://www.le-triangle-dor.fr/lexique-biere/

La kriek est une bière belge aromatisée avec des cerises acides (aussi appelées cerises Morello). Traditionnellement il s`agit d`une lambic, bière de fermentation spontanée, mais la dénomination n`étant pas protégée toute bière aromatisée à la cerise peut être appelée kriek.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kriek
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.