lait

(1) Liquide blanc, doux, produit par les femelles de certaines espèces de mammifères. Traduction anglais : milk (2) Tout autre liquide qui a l'aspect du lait. Exemple : Lait de coco.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lait/

Lait

Le lait est un liquide biologique comestible généralement de couleur blanchâtre produit par les glandes mammaires des mammifères femelles. Riche en lactose, il est la principale source de nutriments pour les jeunes mammifères avant qu`ils puissent digérer d`autres types d`aliments. Le lait en début de lactation contient le colostrum, qui......
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait

lait

liquide incolore ou de couleur variable qui coule lorsqu'on coupe ou casse les champignons appartenant, le plus souvent, au genre Lactarius.
Gevonden op http://environnement.ecole.free.fr/glossaire_champignons_complet.htm

Lait

Liquide opaque et blanc, de saveur douce, très riche, sécrété par les mammifères. C’est la matière première du fromage. La définition légale du lait est restée la même depuis 1909 : le lait est le produit intégral de la traite totale et ininterrompue d’une femelle laitière bien portante, bien nourrie et non surmenée. Il doit êt...
Gevonden op http://www.fromag.com/dicov.html

Lait

de cocoLiquide réalisé par le broyage de la pulpe de la noix de coco avec de l'eau bouillante. Attention, il ne s'agit pas du jus présent à l'intérieur de la noix de coco. Il est préférable de l'acheter en boîte, il peut accompagner des soupes, poissons sous forme de sauce. On le retrouve aussi accompagnant le curry.
Gevonden op http://www.marmiton.org/pratique/encyclopedie-de-cuisine.aspx?letter=A

Lait

Le lait est le fluide obtenu par la sécrétion des glandes des femelles des mammifères. C’est un mélange complexe d’importantes substances biologiques et nutritionnelles (protéines, graisses, lactose, vitamines, sels, etc.)
Gevonden op http://www.carlodelclat.com/fr/la-laiterie/glossaire/

lait

Le lait est un liquide blanc, nutritif, sécrété par les glandes mammaires chez les mammifères femelles, par lactation. Une sorte de lait est aussi sécrété par le jabot chez les Oiseaux Columbiformes, mâles et femelles pour nourrir leurs petits. Voir aussi lait utérin.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-10709-lait.html

lait

Production liquide des glandes mammaires destinée à la nourriture du ou des jeunes chez les mammifères.
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=15381&def=lait
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.