Marmelade

[confiserie] La marmelade est une confiture faite à partir du jus et de la peau d’agrumes bouillis avec du sucre et de l’eau. Le fruit habituellement utilisé en Grande-Bretagne est le bigaradier originaire de Séville en Espagne. Le taux en pectine de ce fruit est plus élevé que celui de l’orange. L’amertume du bigaradier oblige...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmelade_(confiserie)

marmelade

Cuisine Fruits écrasés et cuits avec du sucre. Traduction anglais : marmalade
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/marmelade/

Marmelade

Compote épaisse préparée à partir de fruits entiers écrasés puis macérés et cuits dans su sucre. Le terme marmelade est reservé aux agrumes.
Gevonden op http://www.marmiton.org/pratique/encyclopedie-de-cuisine.aspx?letter=A

Marmelade

La marmelade consiste à faire augmenter la concentration d'un mélange de fruits qui ne seront jamais séparés de leur sirop de sucre pendant la cuisson.
Gevonden op http://www.recettes.qc.ca/lexique

marmelade

MARMELADE, subst. fém. Préparation de fruits frais que l'on fait cuire avec du sucre ou un sirop jusqu'à ce qu'ils prennent l'aspect d'une bouillie épaisse pouvant ensuite être conservée plusieurs mois. Marmelade de pommes, de tomates vertes. Tous ces croûtons se trempent dans du beurre fondu. Placez votre marmelade dedans par lits et ajoute...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/marmelade

Marmelade

Se dit d'une compote très épaisse que l'on confectionne avec des agrumes entiers que l'on écrase avant de les macérer et les cuire dans du sucre. Souvent la marmelade a un aspect de gelée.
Gevonden op http://www.dictionnaire-cuisine.com/m.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.