
Lieu de culte de l'islam.
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

Édifice religieux dans lequel les musulmans se réunissent pour prier et pour écouter le sermon du vendredi, jour de rassemblement de la communauté. Généralement assortie d’un ou plusieurs minarets, une mosquée comprend aussi des espaces de rencontre et d’enseignement.
Trouvé sur
http://agora-ressources.ch/planetereligions/connect.php
(vocabulaire musulman) Edifice cultuel de l'Islam.
Trouvé sur
http://medieval.mrugala.net/Religion/Glossaire%20religieux.htm

(f.) temple musulman (Image--cliquez ici)
Trouvé sur
http://www.brynmawr.edu/french/sarzan/glossaire.htm
[nom] Édifice où les musulmans s’assemblent pour la prière. Exemple: `Comme saisissant souvenir des Croisades, il garde encore une `mosquée` en ruine que Pierre d'Anglure, Comte de Bourlémont et Sire de Buzancy, avait bâtie à son retour de Palestine; fidèle accomplissement d'une étrange promesse exigée pa...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mosquée

(n. f.) Edifice consacré au culte musulman. Souvent couvert de coupole(s), tourné vers La Mecque et flanqué d'un minaret du haut duquel le muezzin convie les fidèles à la prière.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/314
Religion Mosquée désigne le temple dans lequel se pratique le culte musulman. Dans la grande majorité des cas, il s'agit d'un édifice avec un toit en dôme et qui est entouré de tours. Au-delà des prières communes, s'y déroulent également des échanges sociaux.
Traduction anglais : mosque
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mosquee/

Une mosquée est un lieu de culte où se rassemblent les musulmans pour les prières communes. - L`ensemble architectural est le plus souvent entouré d`une ou plusieurs tours, ou minarets, dont le nombre n`est pas limité. Le toit est souvent en forme de dôme. C`est du haut d`un des min...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.