
Opération consistant à provoquer le dégagement d’anhydride sulfureux en faisant brûler du soufre à l’intérieur d’un fût ou d’une cuve.
Trouvé sur
http://lecercledesvignobles.eu/glossaire/

Opération consistant à provoquer le dégagement d'anhydride sulfureux en faisant brûler du soufre à l'intérieur d'un fût ou d'une cuve.
Trouvé sur
https://13degresalombre.fr/glossaire-de-degustation/

Introduction d’une mèche / tampon dans le nez pour arrêter les saignements. Il est conseillé d’utiliser des mèches résorbables, c’est-à-dire des mèches qui vont se déliter dans le nez, car on a pas besoin de les enlever (le retrait pourrait entraîner des saignements).
Trouvé sur
https://amro-hht-france.org/la-maladie/glossaire-des-termes-medica/

1)
[nom] Action de mécher. 2) Action consistant à drainer une plaie avec une mèche.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/méchage

opération consistant à provoquer le dégagement d'anhydride sulfureux en faisant brûler du soufre à l'intérieur d'un fût ou d'une cuve.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/22

Intervention consistant à permettre l'écoulement d'un liquide accumulé dans une plaie ou un abcès par la pose d’une mèche. Thèmes associés à Méchage : Chirurgie Anesthésie Tweeter Recommander sur Google Infections nosocomiales Petites chirurgies Atlas anatomique Anesthésiants Forum santé Forum médicaments Forum Droit et santé
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

(1)
Médecine Action d'introduire une mèche à l'intérieur d'une plaie pour en extraire le pus. (2) Action de désinfecter un tonneau en provoquant une combustion de soufre à l'intérieur.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mechage/

action de brûler des mêches de soufre dans une barrique pour la stériliser avant d'y mettre du vin
Trouvé sur
https://www.opusvins.com/glossaire-vin.html

Ignition de mèches de souffres effectuée dans une barrique et permettant de la stériliser en vue d'y mettre du vin.
Trouvé sur
https://www.vins.be/blog-vins/lexique-oenologie.html

Le méchage est l`action de brûler une mèche de soufre. - Les mèches peuvent être faites de tissu trempé dans le soufre puis solidifiées, ou d`une pastille de soufre fleur agglomérée. La quantité de soufre brûlée est d`environ 5 grammes par fût pour un méchage normal, soit 2, 5 g/hL ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Méchage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.