
Balle touchée par le joueur (ou par toute chose qu'il porte ou tient) avant qu'elle n'ait fini de survoler son camp ou qu'elle n'ait franchi le prolongement imaginaire de la ligne de fond.
Trouvé sur
http://www.tennisdetable-asbr27.com/pages/nos-articles/lexiping.html

Geste fautif consistant à s'opposer physiquement entre un joueur adverse et le ballon pour l'empêcher de s'en emparer. L'obstruction est systématiquement sanctionnée. Elle vaut souvent un carton jaune au joueur qui la commet, voire un rouge si elle est particulièrement violente ou si elle annihile une occasion manifeste de but.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_football

1)
[nom] Engorgement ou embarras qui se forme dans les conduits de l’organisme. 2) Toute espèce d’engorgement dans toute espèce de conduits, canaux, voies de communication. 3) Manœuvre tendant à retarder, à empêcher un débat, le vote d’une mesure, etc.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/obstruction

faire une Obstruction. action illicite qui consiste à faire obstacle au déplacement de l’adversair à l’aide de son corps.
Trouvé sur
https://u17olympiqueadamois.footeo.com/page/football-lexique-des-termes-et-

Une pénalité dans laquelle un joueur entrave un autre joueur qui ne possède pas le palet.
Trouvé sur
https://www.20minutes.fr/sport/3085-20060130-sport-lexique-technique-du-hoc

OBSTRUCTION, subst. fém. Action d'obstruer; résultat de cette action. A. − PATHOL. Action d'entraver la circulation de certaines matières dans un conduit, un organe, etc. ; résultat de cette action. Synon. engorgement. Obstruction artérielle (. . . ). La lumière de l'artère diminue et la quantité de sang qu'elle laisse passer à chaque on...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/obstruction

Un moyen discret, mais efficace, utilisé par un coureur ou une équipe pour ralentir la cadence de la course ou gêner une poursuite afin de permettre à un coéquipier d'accentuer son avance sur le peloton ou le groupe de poursuivants. Cette tactique est légale dans la mesure où elle ne comporte aucun contact physique et où le coureur ne prov...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/191

Obstacle à la circulation dans un conduit de l'organisme. Thèmes associés à Obstruction : Système cardiovasculaire Tweeter Recommander sur Google Infarctus du myocarde Hypertension artérielle Cholestérol Attaques cérébrales - AVC Maladies cardiovasculaires Traitements : Coagulation Traitements : Hémorragies Traitements : Hypertension artÃ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Geste fautif consistant à s'opposer physiquement entre un joueur adverse et le ballon pour l'empêcher de s'en emparer. L'obstruction est systématiquement sanctionnée. Elle vaut souvent un carton jaune au joueur qui la commet, voire un rouge si elle est particulièrement violente ou si elle témoigne d'une attitude d'anti-jeu.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/519

(1)
Médecine Engorgement d'un conduit.
Traduction anglais : obstruction (2) Manoeuvre consistant à entraver une action.
Traduction anglais : obstruction
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/obstruction/

Obstruction vient du verbe d`origine latiine struere (« entasser, bâtir ») avec le préfixe ob- devient à l`infinitif : obstruere, au supin : obstructum, signification mot-à -mot: construire devant.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obstruction
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.