
Appareil orthopédique.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Appareil orthopédique soutenant / corrigeant une fonction locomotrice déficiente et fixé contre la partie atteinte.
Trouvé sur
https://demeureorthopedie.fr/lexique.html

Appareillage utilisé pour corriger une déficience (tendinite, arthrose, entorse, etc.) d'un membre ou de la colonne vertébrale. Les orthèses sont le plus souvent en plastique rigide rembourré de mousse.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/O.html
[nom] Appareillage qui compense une fonction déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire, stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/orthèse

Appareil orthopédique permettant de protéger, d’immobiliser ou de soutenir une partie du corps. Ex : attelle, chevillère, béquilles, ... Thèmes associés à Orthèse : Rhumatologie - Orthopédie , Rééducation et réadaptation Tweeter Recommander sur Google Petits et gros bobos du sport Pédicure Attention aux articulations ! Les rhumatism...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Appareil orthopédique que l'on place sur une partie du corps déficiente afin d'assister celle-ci dans sa mobilité pendant la phase de rééducation. Une orthèse peut notamment être un corset, une attelle, etc.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/orthese/

Une orthèse est un appareillage qui compense une fonction absente ou déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire, stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos. Elle diffère donc de la prothèse, qui remplace un élément manquant.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orthèse
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.