
1. Peau de mouton du dessus du sabot. 2. Peau du ventre. 3. Zone grasse proche des filets de certains petits mammifères.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

La panoufle est la graisse granuleuse de la région du grasset (appelé aussi graisset ou œillet) d`agneau ou du veau (bas ventre) dédoublée et aplatie, servant à barder les rôtis ou certains abats comme les rognons. On appelle aussi panoufle la peau du ventre du lapin ou du lièvre que l`on utilise pour maintenir la chair lors de la cuisson.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-P.html

1)
[nom] Morceau de peau de mouton avec sa laine qui garnit les sabots. 2) Toute fourrure ornant un sabot. 3) Perruque. 4) Morceau de viande recouvrant les côtes. 5) Personne ou chose de peu de valeur.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/panoufle

PANOUFLE, subst. fém. Morceau de peau de mouton avec sa laine, servant à garnir le dessus des sabots. (Dict. xixeet xxes. ). Prononc. : [panufl̥]. Étymol. et Hist. 1800 panuffes de sabots, panuffles (Précis de la procédure criminelle tenue contre les accusés dans l'affaire d'Orgères, II-1-267 vo31; I-5-10 ro3 [pièces datées de 1798 et 179...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/panoufle

Peau du ventre (ex. lapin).
Trouvé sur
https://www.jeanpierrepoulet.fr/lexique-culinaire/lexique-des-termes-culina

(1) Peau de mouton que l'on met à l'intérieur des sabots. (2)
Argot Perruque.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/panoufle/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.