
sur la Loire, espar gréé entre deux chalands d'un train de bateaux, afin de maintenir la distance de sécurité entre eux.
Trouvé sur
http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm

épreuve de saut
Trouvé sur
http://www.rs-athle.fr/290_p_7655/glossaire.html

Long support en forme de bâton au bout duquel est fixé le micro. La perche, tenue par un perchman, est placée au dessus des acteurs, pour obtenir le meilleur son possible, sans entrer dans le cadre ni faire d’ombres.
Trouvé sur
https://devenir-realisateur.com/lexique/

1)
[nom] Poisson de la famille des percidés, de nom scientifique `Perca fluviatilis`, aussi appelée perche commune. 2) Autre poisson osseux ressemblant à cette perche commune. 3) Longue pièce de bois. 4) Longue tige au bout de laquelle est fixé un microphone pour capter du son. 5) Arbre dont le diamètre à est ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/perche

1)
[adjectif] Qualifie une personne se comportant différemment pendant une certaine durée à la suite d’une consommation de psychotrope, en particulier un psychédélique. 2) Qualifie une personne dont le comportement, les actes, les propos, les idées sont, pour le mieux, décalés, et pour le pire, totalement i...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/perché

Mesure agraire de superficie variable en fonction du nombre de pieds carrés qui la composaient. La perche de Paris valait 34,19 m² (324 pieds carrés), la perche commune 42,21 m² (400 pieds carrés), la perche des Eaux et Forêts 51,07 m² (484 pieds carrés).
Trouvé sur
https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreP.ph

[Bois] Bois rond de diamètre faible et de grande longueur, constitué de la longueur utilisable de la tige d'un arbre. [Mat.l] Pièce de bois longue et de faible section circulaire, utilisée autrefois comme montant d'échafaudage. [Chauf.] Pompe En Relèvement de CHaudière à Eau. Système de pom...
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6731

barre de bois ou tube acier de 60 mm de diamètre suspendue aux fils d’une équipe, donc mobile verticalement, permettant d’accrocher et de manoeuvrer les décors et les luminaires.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/105

Participe passé du verbe percher.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/perche-1/

(1)
Zoologie Poisson d'eau douce.
Traduction anglais : perch (2) Tige longue et mince de bois, de métal, etc.
Traduction anglais : pole
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/perche/

Scénographie - Tube métallique accrochés aux cintres*, servant à suspendre rideaux, décors, projecteurs, etc...
Trouvé sur
https://www.paysdecraon.fr/wp-content/uploads/2015/10/Lexique-du-spectacle-

Perche est un nom commun et un nom propre français, tantôt féminin ou masculin, qui peut faire référence à : - un régiment de Perche créé en 1690 puis incorporé au régiment des Gardes-Lorraine;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche

Une perche est une longue tige de bois. - La perche est utilisée comme arme au Tai Chi Chuan. Elle mesure généralement et est utilisée dans des déplacements rigoureux à deux et des attaques ciblées (cœur, tête, genoux, épaules).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(canne)

Comme souvent chez les poissons, le nom vernaculaire de perche est utilisé en français pour de nombreuses espèces différentes. Ce terme est issu du latin perca emprunté au grec ancien πέρκη.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(poisson)

Le Perche est une ancienne province de la France. Sa capitale fut selon les époques Corbon, Bellême, Mortagne ou Nogent-le-Rotrou. - Le comté est une province connue presque un millénaire durant, avant de finir absorbée dans les départements à la Révolution française.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(province)
Perche (région_naturelle)

Le Perche est une région naturelle française possédant une forte identité qui désignait au une zone forestière connue sous le nom de Silva Pertica. Ce territoire de transition entre Massif armoricain et Bassin parisien s`étend des portes d`Alençon et de la rivière de Sarthe qui l`en sép...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(région_naturelle)

La perche est une tige de bois ronde de 45 à 100 mm de diamètre, ou un tube d`aluminium ou d`acier de même diamètre. Elle est destinée à supporter des éléments de décor, des rideaux ou divers appareils d`éclairage.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(théâtre)

La perche est une ancienne mesure de longueur, généralement de dix à vingt-deux pieds, ou de superficie ; dans ce cas, il s`agit d`une perche carrée, le mot « carrée » étant souvent sous-entendu.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(unité)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.