
la principale hormone progestagène (ou progestative), produite par les cellules lutéales du corps jaune, exerçant un contrôle sur le développement de l'endomètre utérin et un rétrocontrôle négatif sur le complexe hypothalamo-hypophysaire.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Hormone produite par les ovaires.
Trouvé sur
https://cancer-estparisien.aphp.fr/lexique/

Hormone sécrétée par l'ovaire pendant la seconde phase du cycle et pendant la grossesse. Elle favorise la fixation et le développement dans l'utérus de l'œuf fécondé. Certains dérivés de la progestérone sont également utilisés comme contraceptif.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/P.html
[nom] Hormone stéroïde dérivée du cholestérol, principalement sécrétée par le corps jaune des ovaires et le placenta et impliquée dans le cycle œstral ou menstruel féminin, la gestation et l’embryogenèse des humains et d’autres espèces.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/progestérone

Hormone produite par l’organisme, qui joue un rôle dans le cycle menstruel et la grossesse. La progestérone peut également être fabriquée en laboratoire. On l’utilise comme méthode de contraception et dans le traitement des troubles menstruels, de l’infertilité, des symptômes de la ménopause et d’autres affections.
Trouvé sur
https://patientsacoeur.com/glossaire

Hormone produite par le corps jaune au cours de la 2e moitié du cycle féminin. Elle épaissit la muqueuse utérine pour la préparer à accepter l'implantation d'un œuf fécondé.
Trouvé sur
https://ressourcessante.salutbonjour.ca/channel/fertilite/glossaire/glossai

hormone sécrétée par le corps jaune de l’ovaire après l’ovulation, ou par le placenta, pour préparer l’utérus à la gestation.
Trouvé sur
https://wamiz.com/chats/guide/glossaire-du-chat-0617.html

hormone, sécrétée par le corps jaune de l'ovaire, ayant la propriété de transformer la muqueuse utérine pour favoriser la nidation de l'œuf fécondé.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

Désigne une hormone sexuelle stéroïde à 21 C, sécrétée par le corps jaune, le chorion, le placenta (prend le relai du corps jaune) et les corticosurrénales (comme précurseur des autres hormones). Elle provoque le maintien de l'endomètre, stimule le développement des glandes mammaires et supprime l'oestrus. Elle dérive de la prégnénolo...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-8701-progesterone.html

La progestérone est produite par le corps jaune (ovaire) et par les surrénales. Elle n’a pas de fonction biologique chez l’homme alors que chez la femme, elle assure la préparation de l’utérus pour accueillir l’embryon. Les taux de progestérone sont faibles au début du cycle menstruel et augmentent au moment de l’ovulation. Le corps...
Trouvé sur
https://www.biron.com/fr/glossaire/progesterone/

Hormone sexuelle féminine préparant la muqueuse utérine à la nidation de l'embryon et soutenant la grossesse
Trouvé sur
https://www.cpma.ch/fr-fr/Questions-de-fertilit%C3%A9/Glossaire

hormone ovarienne sécrétée par le corps jaune.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEXIQUE.html

hormone produite par les ovaires.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10484

Hormone sécrétée pendant la seconde phase du cycle ovarien (entre l’ovulation et les règles suivantes), dont le rôle est préparer la membrane de l’utérus à la nidation d’un oeuf, donc de préparer à une éventuelle grossesse. Thèmes associés à Progestérone : Gynécologie obstétrique , Système endocrinien Mis à jour le 28 janv...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Hormone produite par l'ovaire.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/39

Un des deux types d’hormones féminines sécrétées par les ovaires, au même titre que les oestrogènes.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire

Hormone féminine produite par les ovaires et principalement le corps jaune. Sa concentration sanguine augmente dans la seconde moitié du cycle menstruel. Son rôle est de préparer l’utérus à la nidation. En cas de grossesse, cette hormone est également synthétisée au niveau du placenta et empêche les contractions du muscle utérin. La pr...
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/

Substance fabriquée par l'ovaire qui, associée aux œstrogènes, joue un rôle important dans la survenue des règles et le déroulement de la grossesse.
Trouvé sur
https://www.hopital.fr/Le-dico-medical/Les-termes-generiques/Progesterone
Médecine Hormone sexuelle femelle.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/progesterone/

hormone produite en seconde partie du cycle menstruel et au cours de la grossesse. Cette horomone a un effet relaxant sur le myomètre et participe au maintien de la grossesse.
Trouvé sur
https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/glossaire-grossesse-accouchement

hormone produite par les ovaires.
Trouvé sur
https://www.saint-louis-reseau-sein.org/glossaire.html

La progestérone est l' hormone de la gestation : Elle prépare la muqueuse utérine à l'implantation de la grossesse, puis elle assure son maintien.Elle est sécrétée après l'ovulation, par le corps jaune et jusqu'à ce que le placenta prenne le relais à la fin du 2ème mois en cas de(...)
Trouvé sur
https://www.sosbebe.org/grossesse-maternite/dictionnaire-grossesse/

La progestérone est une hormone stéroïdienne principalement sécrétée par les cellules du corps jaune des ovaires et le placenta. Elle est impliquée dans la grossesse (progestogène : progestatif, supporte la gestation) et l`embryogenèse de nombreuses espèces de mammifères, ainsi que dan...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Progestérone
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.